jeudi 28 mai 2009

Une (irrésistible) envie de sucré (Meg Cabot)


Chroniqué de cet auteur :
Nuit d'enfer au paradis

Tome 1 : Une irrésistible envie de sucré

Tome 2 : Une irrésistible envie d'aimer
Tome 3 : Une irrésistible envie de dire oui!

Lu également:
Embrouilles à Manhattan


Comme certaines blogueuses perspicaces l'ont remarqué, en regardant ma rubrique en cours, on aurait pu croire que je lisais un roman policier haletant. En fait...j'ai changé d'avis à la dernière image et ,étourderie oblige, je n'ai pas changé le visuel.

Cependant, celles qui me croyaient plongé dans un polar haletant ne se trompaient pas de beaucoup. En effet, comme ne le laisse pas du tout présager cette couverture rose bonbon et cette magnifique petite robe (je veux la même!), ce roman sait allier chick-litt et roman policier. Je dois dire que je ne m'y attendais pas du tout. Surtout vue l'héroïne, ancienne chanteuse pour teenager. Je sentais qu'elle allait m'agacer...mais le titre m'intriguant, j'ai tout de même craqué...et j'ai découvert que Heather (mis à part sa manie de se faire des films dès qu'elle croise son charmant colocataire...ce qui est rendu de manière un peu maladroite, voire nunuche) est très sympathique. Elle est loin d'être geignarde, sait se prendre en main et fait parfois même preuve de courage. Etonnée je fus.

En plus, l'enquête policière est bien menée et je ne m'attendais pas au coupable. En fait, on découvre les suspects, les fausses pistes, le coupable, en même temps que notre héroïne, ce qui nous la rend très proche. On ne s'identifie pas forcément, mais on la trouve agréable. En plus, c'est un plaidoyer pour les filles gentilles.

Et surtout, je ne connaissais pas ce mélange de genres et je fus agréablement surprise.

J'ai donc passé un très bon moment...un seule question, comme expliquer à mon entourage la nécessité où je me trouve d'acheter la suite?

Résumé : Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d'avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d'étudiants où l'on ne s'ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu'il s'agit de meurtres. Ça tombe bien, le sublime garçon qui l'héberge dans sa sublime maison - Cooper est détective. En plus, il se fiche qu'elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe...

18 commentaires:

  1. Moi, je veux surtout la même taille de guêpe !!!

    RépondreSupprimer
  2. Et la suite, c'est "j'ai envie de salé" ?? Tout ça me tente bien, j'aime beaucoup le sucré salé !!!

    RépondreSupprimer

  3. Lol! et bien, tu es rapide! je ne pensais pas avoir déjà des commentaires (pourquoi ai-je regardé alors? disons que j'espérais).


    RépondreSupprimer

  4. Re-Lol! C'est Une irrésistible envie d'aimer et Une irrésistible envie de dire oui.


    RépondreSupprimer
  5. Jamais lu, mais ça a l'air distrayant. Pour la suite : allez, assume!!!^_^

    RépondreSupprimer
  6. Et moi maintenant, j'ai une irrésistible envie de lire ce livre ! ;-)
    Bon week-end Edelwe !

    RépondreSupprimer
  7. Ah, la, la ! Depuis le temps que je veux me les lire tous les trois. C'est décidé, cet été, je me les fais ! ^^

    RépondreSupprimer

  8. Lol. On va me faire des remarques...comme quoi je n'ai plus de place...


    RépondreSupprimer

  9. Lol ! c'est très bien trouvé! à toi aussi bon week-end!


    RépondreSupprimer

  10. Lol ! voilà une excellente idée!


    RépondreSupprimer
  11. Ben oui, il faut assumer son goût de léger-léger... et cours vite acheter la suite!! ;))

    RépondreSupprimer

  12. Lol! c'est surtout la place qui me manque. Mais j'assume très bien mon goût du léger.


    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai jamais lu Meg Cabot, mais ça ne saurait tarder!

    RépondreSupprimer

  14. Je ne peux que tu conseiller vivement cet auteur.


    RépondreSupprimer

  15. Bien que selon toi c'est une erreur de mettre ce livre dans "policier", je trouve tout de même que ce roman fait un peu peur, et le suivant "Une irresistible envie d'aimer" encore plus. Pour plus
    d'informations sur les livres de Meg Cabot et Une irresistible envie d'..., voir mon blog!


    RépondreSupprimer


  16. Je vais aller voir ça! ;)



    RépondreSupprimer
  17. J'ai ce tome qui trône depuis un bon bout de temps dans ma bibliothèque .. :)

    RépondreSupprimer


  18. Une série très sympa!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!