mardi 15 décembre 2009

De cape et de croc (Jean-Luc Massbou / Alain Ayroles)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51YY02DHV7L._SL500_AA240_.jpg
Tome 1 : Le secret du Janissaire
Tome 2 : Pavillon noir!
Tome 3 : L'archipel du danger
Tome 4 : Le mystère de l'île étrange
Tome 5 : Jean sans Lune
Tome 6 : Luna Incognita
Tome 7 : Chasseurs de Chimères

Tome 8 : Le maître d'arme
Tome 9 : Revers de fortune
Tome 10 : De la Lune à la Terre

Du même scénariste :
Garulfo : Tome 1

Une véritable découverte. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé une bande-dessinée. C'est vif, bien mené. Efficace.

Les dessins sont magnifiques. Plein de détails. Ce qui permet de nombreuses relectures. Les couleurs sont belles, bien choisies et parfaitement adaptées à l'ensemble.

Il y a beaucoup d'action. On ne s'ennuie pas une minute. Les dialogues sont truculents. Plein de verves, d'humour et de références culturelles. Les deux auteurs maîtrisent leur sujet. J'ai vraiment apprécié les références à Molière et certaines répliques m'ont fait penser à Astérix. C'est plein d'intelligence, de suspens aussi. On est plongé dans ce monde mi-merveilleux, mi-historique.

Une vraie réussite. J'attends impatiemment de lire la suite.

Résumé : Cette série, qui compte à ce jour 9 albums, commence un soir à Venise pendant une représentation théâtrale; parmi la foule deux personnages Don Lope de Villalobos y Sangrin, fier hidalgo, et Armand Raynal de Maupertuis, gentilhommes Gascons, leur particularité c'est d'être un loup et un renard. Dans un monde où hommes et animaux vivent ensemble nous allons les suivre, partir en mer, rencontrer le Raïs Kader, partager le sort d'Eusèbe, un gentil lapin injustement condamné aux galères, voir l'amour naître dans leur coeur après la renconre avec Hermine et Séléné.

20 commentaires:


  1. Excellente série dont le tome 9 vient de sortir !


    RépondreSupprimer

  2. Chaque fois que je passe devant j'hésite :)


    RépondreSupprimer

  3. Oh, j'avais lu les premiers en début d'année, mais je n'avais jamais lu la suite... J'aurais dû !


    RépondreSupprimer

  4. J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de la série aussi et je me promets depuis deux ans de lire la suite !


    RépondreSupprimer

  5. Je pense que ce sera ma prochaine découverte BD ;)


    RépondreSupprimer

  6. J'adore cette série !! D'ailleurs, il y a un nouveau tome qui vient juste de sortir et j'ai hâte de le lire. ;-)


    RépondreSupprimer

  7. Entièrement d'accord, une série géniale. Et merci Ys, je ne savais pas que le 9 était sorti !!!!!

    Vais rapidement me l'offrir !!!


    RépondreSupprimer

  8. Une des séries cultes de la BD européenne!
    A recommander absolument et surtout à LIRE!


    RépondreSupprimer

  9. Je viens de lire les 9 volumes. J'adore. Je suis tombée amoureuse du graphisme, de l'humour, des multiples références au théâtre. Je vais bientôt publier un billet à ce sujet.


    RépondreSupprimer

  10. Il va falloir que je trouve déjà le tome 2!


    RépondreSupprimer

  11. C'est vraiment réussi! tu ne devrais plus hésiter!


    RépondreSupprimer

  12. J'attends de lire la suite avec impatience!


    RépondreSupprimer

  13. Lol! C'est souvent le cas...on commence mais c'est un peu compliqué d'avoir la suite...


    RépondreSupprimer

  14. Bonne découverte alors!


    RépondreSupprimer

  15. Je te comprends! c'est très prenant!


    RépondreSupprimer

  16. Pour Noël peut-être.... ;)


    RépondreSupprimer

  17. Il n'y a rien à ajouter!


    RépondreSupprimer

  18. J'attends ton billet avec plaisir!


    RépondreSupprimer

  19. J'ai vraiment accroché!


    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!