lundi 26 avril 2010

Les soeurs Eden et la marque du dragon (Lyn Gardner)


http://ecx.images-amazon.com/images/I/51PncJ1tbnL._SL500_AA300_.jpg
Tome 2 : Les soeurs Eden et la marque du dragon
 
Un récit plein d'aventures mélant des références aux contes et à la mythologie. Je n'ai pas lu le premier tome mais cela ne m'a pas vraiment gêné dans ma lecture. J'ai découvert avec plaisir l'univers de ces trois soeurs qui doivent faire face à Belladonna, une sorcière  qui souhaitent récupérer une flûte enchantée (référence au conte du charmeur de rats).
 
Les héroïnes sont attachantes, surtout Nico, la petite dernière, toujours pleine de bonnes idées. Les méchants sont vraiment méchants. Il y a bien sûr une jeune fille ravissante et... un prince! Mais loin de s'apesantir sur ces clichés, l'auteur sait en jouer avec malice. Elle détourne les situations. Les modernise. Mélange allègrement les différents contes. C'est drôle. Inventif. On se régale. On a vraiment hâte de savoir comment tout cela va se terminer.
 
Mais Lyn Gardner sait aussi nous faire partager beaucoup d'émotion, comme dans la dernière partie. Il y a de très belles valeurs comme l'importance des liens familiaux et le bonheur d'être ensemble. Elle sait donner de l'épaisseur à ses personnages. Un vrai caractère. On a envie d'en connaître plus sur eux. J'ai d'ailleurs bien l'intention de lire le tome 1 pour profiter encore de ces palpitantes aventures.
 
Une très agréable découverte. Un grand merci aux éditions Tourbillon!
 
Résumé : Les trois soeurs Eden entrèrent dans la Salle des Miroirs déformants. - Regardez-moi, regardez-moi ! cria Nico. Alice et Aurore éclatèrent de rire. Leur petite soeur était gonflée comme un ballon prêt à éclater. Nico se précipita vers le miroir suivant et se retrouva changée en poisson humain. Alice passa en flèche devant une série de miroirs qui lui donnaient l'air d'une girafe toute en jambes. Les trois soeurs coururent d'un miroir à l'autre, s'appelant à grands cris et s'esclaffant devant leur reflet bizarrement allongé ou compressé, avec des membres curieusement disposés. Pendant qu'Alice et Nico se rendaient presque malades de rire devant la transformation d'Alice en monstre à six têtes, Aurore contourna une rangée de miroirs et fit face à une glace au cadre doré. Elle y chercha son reflet et fut intriguée de voir qu'elle ne s'y réfléchissait pas du tout. Cachée derrière le miroir - qui lui permettait d'observer sans être vue - Belladonna étouffa une exclamation et se lécha les lèvres avec gourmandise. - Oui ! chuchota-t-elle avec un sourire triomphal. Cette fille est sans conteste la plus belle du pays. Je brûle de tendre la main et de lui arracher le coeur sur-le-champ, pour le gober.

6 commentaires:


  1. Ah, je pensais qu'il valait mieux commencer par le 1er tome. ça a l'air bien.


    RépondreSupprimer

  2. Ca me tente beaucoup mais moi je fais les choses dans l'ordre, je commencerai par le premier ! ;-)


    RépondreSupprimer


  3. ça ne gène pas la lecture mais c'est sûr qu'il vaut mieux!



    RépondreSupprimer


  4. Lol! C'est vrai que ça sera mieux!



    RépondreSupprimer

  5. Un deuxième tome à la hauteur du premier! J'ai vraiment beaucoup aimé!


    RépondreSupprimer


  6. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire le premier!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!