mardi 27 avril 2010

Une irrésistible envie d'aimer (Meg Cabot)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/412Uvk-WRPL._SL500_AA300_.jpg

Chroniqué de cet auteur :
Nuit d'enfer au paradis

Tome 1 : Une irrésistible envie de sucré

Tome 2 : Une irrésistible envie d'aimer
Tome 3 : Une irrésistible envie de dire oui!

Lu également:
Embrouilles à Manhattan
 
J'ai beaucoup apprécié ce deuxième volet, même s'il n'y a plus l'effet de surprise du mélange des genres (policier et chick-litt).
 
L'héroïne est toujours aussi sympathique et casse-cou. Car oui, elle a bien promis de ne pas se méler de cette nouvelle enquête...mais non, elle ne va pas tenir sa promesse. Ce qui va l'entrainer dans une enquête à haut risque. On trouve assez rapidement le meurtrier et les mobiles de son crime. Mais c'est toujours très agréable de suivre Heather. On a envie de savoir comment cela va se passer pour elle.
 
Le rythme est enlevé. On ne s'ennuie jamais. C'est agréable. Rafraîchissant. On retrouve avec p^laisir de nombreux personnages secondaires, même si, selon moi, on peut lire ce tome sans avoir lu le premier. On découvre aussi de nombreux personnages très sympathiques et il y a même un invité mystère!
 
Un agréable moment de lecture.
 
Résumé : Adieu paillettes, robes ultra-moulantes et talons aiguilles ! Heather Wells, ex-Lolita de la pop reconvertie en directrice adjointe de l'université de New York, est toujours aussi à l'aise dans ses baskets. Et plus que jamais folle amoureuse du beau, du sublime, du magnifique Cooper, détective ET colocataire. Cooper, justement, est furieux qu'Heather mène seule l'enquête sur le meurtre de Lindsay Combs, la pom-pom girl sauvagement assassinée dans la résidence. Mais, fidèle à elle-même, Heather n'en fait qu'à sa guise. Imprudente et sexy, amoureuse et tête à claques, elle risque cette fois d'y laisser un peu plus que son ancienne garde-robe...
 

14 commentaires:


  1. Bien tentant. mais avec une couv' pareille, j'ai bien peur de prendre quelques kg en lisant !


    RépondreSupprimer

  2. Très tentée je suis ! J'adore ces couvertures !!


    RépondreSupprimer


  3. Lol! C'est vrai que c'est appétissant!



    RépondreSupprimer


  4. Il est dans ma PAL! ;)



    RépondreSupprimer

  5. Je n'ai rien lu de cette série mais pour une lecture plaisir au bord de la plage ou de la piscine, je me laisserais bien tenter


    RépondreSupprimer


  6. On se détend vraiment!



    RépondreSupprimer

  7. Faudrait que je m'y mette à cette suite surtout que j'ai le livre chez moi ^^


    RépondreSupprimer


  8. Il est resté un moment dans ma pal...



    RépondreSupprimer
  9. J'adore l'univers de Meg Cabot.

    Heather est vraiment attachante : j'aime beaucoup le fait qu'elle ne soit pas une héroïne parfaite, qu'elle ne soit ni un canon, ni une grosse tête. On ne peut que s'identifier à elle !

    J'ai hâte de découvrir le quatrième tome :)

    RépondreSupprimer


  10. Je ne savais pas qu'il y avait un tome 4!



    RépondreSupprimer
  11. Il y a aussi journal d'une princesse de Meg cabot

    RépondreSupprimer


  12. Mes élèves adorent!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!