mercredi 12 mai 2010

Où es-tu? (Marc Lévy)



Mon préféré de cet auteur. Et pas seulement pour l'histoire d'amour. Car finalement ce n'est pas le plus important dans ce livre. On y parle surtout d'une amitié forte, ambigue. D'un lien au-delà des distances, de la séparation.
Lu également :
Si c'était vrai
Vous revoir
La prochaine fois
Mes amis, mes amours
Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Chroniqué de cet auteur :
Sept jours pour une éternité

On est tout de suite pris dans ce livre. Pris par les personnages. On a envie de partager cette histoire avec eux. Même si certains les trouveront caricaturaux. Même si on peut se dire que Marc Lévy, c'est vraiment à l'eau de rose. On a envie de rester avec eux. Parce que c'est beau. Tout simplement.
 
Mais surtout, Marc Lévy abord d'une très belle façon le thème de l'adaoption. Certaines de ses phrases m'ont bouleversée. J'y pense encore souvent. Un beau regard sur la vie. Sur l'amour.
 
Et puis il y a toute une partie très intéressante sur les ouragans en Honduras. ça donne envie de mieux connaître ses phénomènes. Pour comprendre ce qui se passe.
 
Un très beau roman, plein de vie.
 
Résumé : Adolescents, ils se sont jurés de s'aimer pour toujours mais le destin va les séparer. Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu'il fera carrière à Manhattan. Philip avait promis à Susan que s'il lui arrivait quoique ce soit, il serait toujours là pour elle. Il ne pouvait savoir que cette promesse allait bouleverser sa vie.

22 commentaires:


  1. Je me suis toujours dit que je ne toucherai pas à du Marc Lévy. Je reviens quelque peu sur ma parole car après avoir vu "Et si c'était vrai" je me dis que je pourrais sans conteste y trouver un peu
    de plaisir. Donc celui-ci est ton préféré... intéressant, intéressant !


    RépondreSupprimer


  2. Lol! Vraiment je te le conseille!



    RépondreSupprimer

  3. Je n' ai pas lu beaucoup de ses livres mais c'est l'impression que j'ai eue: on s'attache très vite et très facilement à ses personnages!


    RépondreSupprimer


  4. C'est vrai aussi pour ses autres romans.



    RépondreSupprimer

  5. Je n'ai pas lu tous les Marc Lévy car je m'en suis lassée mais celui-ci est aussi mon préféré


    RépondreSupprimer

  6. Avec le recul, je pense que c'est celui que j'ai le plus aimé. Depuis, je me suis lassée et me suis jurée de ne plus en ouvrir un :-)


    RépondreSupprimer


  7. Moi aussi ça fait longtemps que je n'en ai pas lus.



    RépondreSupprimer


  8. Lol. Les derniers me tentent bien.



    RépondreSupprimer

  9. J'ai aimé le livre mais j'ai eut beaucoup de mal avec Susan qui m'a un peu rebuté.


    RépondreSupprimer

  10. C'est aussi mon favori. La suite de ses romans devient un peu moins intéressante par contre.


    RépondreSupprimer

  11. Je l'ai acheté l'an dernier dans un vide-greniers. Il ne reste plus qu'à le lire !


    RépondreSupprimer


  12. C'est un personnage un peu bizarre. Mais je l'aime bien...



    RépondreSupprimer


  13. C'est assez inégal...Mais je passe à chaque fois un bon moment.



    RépondreSupprimer


  14. Bonne découverte!



    RépondreSupprimer

  15. Je suis d'accord avec toi. J'ai lu pas mal de livres de Marc levy et celui ci est celui dont je garde le meilleur souvenir car il évoque un monde bien réel et nous fait poser les bonnes questions.


    RépondreSupprimer


  16. C'est très bien dit! c'est vrai que ça change de ces autres livres!



    RépondreSupprimer

  17. Mon préféré aussi de Marc Levy, lu il y a très longtemps, il m'avait beaucoup marqué à l'époque et si je ne me souviens pas de toute l'histoire, je me souviens du flot d'émotions qu'il m'avait
    procuré ! (autrement dit : j'ai pleuré comme une madeleine !)


    RépondreSupprimer


  18. Une bonne lecture de détente!



    RépondreSupprimer

  19. C'est l'un des livres que j'ai préféré de Marc Levy moi aussi... L'histoire tout comme les personnages sont touchants.


    RépondreSupprimer


  20. Je suis bien de cet avis.



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!