vendredi 16 juillet 2010

Blue cerises : saison 1 : Amos (Sigrid Baffert)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/518u7wNPfhL._SL500_AA300_.jpg
Lu également de cet auteur :

Saison 1 : Amos
Saison 1 : Zik/Violette/Satya
Saison 2 : Intégrale

Metal Melodie
De nombreux billets ont fleuri sur la blogosphère à propos de cette série. Ma curiosité a été la plus forte. Et quel n'a pas été mon étonnement de découvir le format de ces romans. Des petits livres de 50 pages, à la construction très intéressante puisque chaque tome raconte la même période du point de vue de chacun des protagonistes. Ainsi, les 4 tomes de la première saison raconte le mois d'octobre des 4 amis, selon leurs différents point de vue.
 
Je n'ai pas particulièrement apprécié le style, un peu plat. Un peu trop ado. J'ai trouvé l'histoire un peu légère. Pas assez développée. Pourtant je me suis laissée séduire par le concept. J'ai envie de découvrir les autres cerises et de savoir ce qui se cache sous leur étrange serment. J'ai envie de savoir ce qui arrive à Amos, à Lucas, à Violette... On ne se refait pas! L'attrait de l'histoire reste le plus fort.
 
Une série originale qui m'a un peu fait penser à Quatre filles et un jean mais en moins développer. On peut espérer que l'ensemble de la série donnera plus de profondeur à l'ensemble.
 
Résumé : Octobre; Les vacances. Pour Amos, le temps des questions. Qui est ce débile qui le harcèle au téléphone ? Comment s'y prendre avec Lucas, le nouveau du tir à l'arc ? Et puis, qu'est-ce qu'il irait bien faire au Québec ? Surtout sans les cerises.

12 commentaires:


  1. Oui c'est tentant, j'avais remarqué cette série sur plusieurs blogs.


    RépondreSupprimer

  2. je pense qu'ils sont intéressants pour le "tout" qu'ils forment et je te conseille vivement la lecture des autres romans (http://petitbout2bib.blogspot.com/2010/04/blue-cerises-saison-1.html)


    RépondreSupprimer

  3. C'est vrai qu'on en voit beaucoup de commentaires et je l'ai mis aussi sur ma LAL mais pas en priorité.
    J'avoue aussi que tu es le premier avis mitigé que je lis; et du coup ma curiosité est encore plus attisée!


    RépondreSupprimer

  4. C'est celui que j'ai préféré dans la première saison car il n'est pas très courant d'entendre la voix d'un ado homosexuel. Les autres m'ont paru moins originaux.


    RépondreSupprimer


  5. Moi c'est Bladelor qui m'a donné envie!



    RépondreSupprimer


  6. Je suivrai ton conseil! ;)



    RépondreSupprimer


  7. Lol! C'est le but! ;) C'est vrai que c'est un peu court pour se faire une idée!



    RépondreSupprimer


  8. C'est vrai que c'est original. Mais vraiment trop court!



    RépondreSupprimer

  9. Je pense sincèrement que chaque saison se lit beaucoup mieux "de suite"... on s'attache réellement et on voit davantage les liens entre les personnages. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé et je lirai
    bientôt la saison 2!!


    RépondreSupprimer


  10. C'est ce que je me disais. Mais comme j'ai emprunté le 1 et que les autres tomes n'étaient pas dispo...



    RépondreSupprimer

  11. Je suis une grande fan de cette série et je rejoindrai les autres conseils: il est plus approprié et confortable de lire l'ensemble des tomes d'une saison à la suite, c'est une donnée importante du
    récit!!! Peut-être seras-tu davantage convaincue ensuite?


    RépondreSupprimer


  12. Je vais suivre vos conseils et essayer!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!