jeudi 14 octobre 2010

Les gardiens de Ga'Hoole : tome 1 : L'enlèvement (Kathryn Lasky)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51H81qjJXsL._SL500_AA300_.jpg
Chroniqué du même auteur :
*Le Royaume des loups

Tome 1 : Faolan le solitaire


Une idée de départ sympathique. Des chouettes qui vont vivre de multiples aventures pour essayer de sauver leur pays et de retrouver les leurs.
 
Les personnages sont sympathiques et attachants. On verse même quelques larmes. On a envie de suivre leurs aventures.L'ensemble est très beau, plein de poésie.
 
Cependant, l'ensemble manque un peu de souffle épique. On ne s'ennuie pas vraiment mais on n'est pas passionné non plus. Peut-être est-ce parce que c'est le premier tome. Il faut du temps pour tout mettre en place.
 
Malgré cela on suit les rebondissements de l'histoire avec plaisir grâce aux personnages et tout particulièrement grâce à Gylfie. Reste à savoir ce que donne la suite... et ce que donne le film !
 
Résumé : Dans la Forêt de Tyto, royaume des chouettes effraies, Soren, la plus brave des jeunes chouettes, coule une enfance paisible dans le sapin creux qu'il occupe avec sa famille et leur serpent domestique Mme P Mais, les kidnappings d'oeufs et de poussins font rage dans la région, et Soren est enlevé à son tour, alors qu'il ne sait même pas encore voler. Il est emmené à la pension Saint-AEgolius, un orphelinat perdu au fond d'un canyon aride. Sous la direction de l'effroyable Crocus, des oisillons venus de tous les royaumes y subissent un enseignement étrange : on apprend aux oiseaux nocturnes à dormir la nuit, à disséquer leurs pelotes, on oblige même les jeunes mâles à couver les oeufs ! Soren et sa meilleure amie Gylfie, une minuscule chevêchette elfe, n'ont qu'une envie : s'échapper de cet endroit sordide afin de révéler au monde des chouettes et des hiboux ce que trame Crocus. Mais pour cela, encore leur faut-il apprendre à voler…

8 commentaires:


  1. c'est vrai que j'aime bien l'idée de départ, j'avais repéré une seule fois cette série, mais ça me tente assez alors jepense que je vais le noter.


    RépondreSupprimer


  2. Je pense que la suite est plus rythmée.



    RépondreSupprimer

  3. l'idée est sympa et la couverture donne vraiment envie de s'arrêter sur ce livre !


    RépondreSupprimer


  4. Une couverture qui attire l'oeil en effet!



    RépondreSupprimer

  5. Je l'ai lu il y quelques temps et j'ai bien aimé ce livre. Il est vrai que la couverture est très réussie.


    RépondreSupprimer

  6. Malheureusement non, mais j'aimerai bien !


    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!