vendredi 8 octobre 2010

Quatre filles et un jean : tomes 2,3,4 (Ann Brashares)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51LcUzb4bwL._SL500_AA300_.jpg
Chroniqué de cet auteur :
Quatre Filles et un Jean : tome 1
Quatre filles et un Jean : Tomes 2 à 4
Trois amies pour la vie

 
J'avais apprécié le tome 1 mais avais trouvé quelques longueurs. Pour les tomes suivants, je me suis régalée. Pas de temps mort. On tourne les pages aussi vite que possible pour savoir comment cela va se passer. J'ai même enchaîné les trois tomes, ce que je ne fais presque jamais.
 
On retrouve donc nos quatre sympathiques héroïnes et tous les personnages gravitant autour d'elles. Elles évoluent. Gagnent en maturité. Apprennent de leurs erreurs. Parce que ce n'est pas toujours facile de grandir. Mais elle s'en sortent plutôt bien.
 
Le style d'Ann Brashares est toujours aussi agréable. On prend plaisir à la lire. On a parfois la larme à l'oeil. On sourit souvent. On se passionne à chaque page.
 
Le tome 2 est particulièrement réussi. Mais l'ensemble est bien construit, bien écrit, original. On s'attache vraiment à tous ces personnages. On a un peu l'impression de les connaître. D'avoir vécu avec eux une partie importante de leur vie. L'auteur montre avec beaucoup de sensibilité les difficultés du passage à l'âge adulte. On se sent proche de ce que ces 4 filles vivent.
 
A lire sans modération pour se mettre de bonne humeur!

10 commentaires:


  1. C'est une série qui me tente bien !!!


    RépondreSupprimer

  2. J'ai lu les deux premiers tomes et effectivmeent je me suis régalée ! je continuerais... doucement pour ne pas m'en lasser, mais surement ! ^^


    RépondreSupprimer

  3. Faut que je me le procure un jour il me tente vraiment bien ^^


    RépondreSupprimer


  4. Super sympa! j'ai adoré!



    RépondreSupprimer


  5. Les deux derniers tomes sont aussi très bien!



    RépondreSupprimer


  6. Une chouette lecture!



    RépondreSupprimer

  7. J'ai deja bien aimé les films alors comme les livres sont toujours mieux je les lirai quand je pourrai ^^


    RépondreSupprimer


  8. Il y a des films? Super!



    RépondreSupprimer

  9. Que de souvenirs !
    j'adorais cette saga quand j'étais plus jeune...
    Tu m'as donné envie de les relire !

    Et encore merci pour ton passage !


    RépondreSupprimer


  10. J'ai vraiment adoré! et je viens de t'ajouter sur mon reader! ce sera plus pratique pour passer sur ton blog très symlpathique!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!