lundi 11 octobre 2010

Rédemption : tome 1 (David Brin)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51WAR0N8NJL._SL500_AA300_.jpg
Troisième partie du cycle de l'élévation.

Première partie : Marée stellaire
Deuxième partie : Elévation (2 tomes)
Troisième partie : Rédemption (5 tomes)
Tome 1
Tome 2

Ce tome met en place les personnages et l'histoire de Rdemption. Comme il y a 5 tomes, c'est un peu lent à commencer. Mais peu à peu on s'attache aux personnages et on a envie de connaître leur histoire.
 
Comme toujours avec cet auteur, les univers que l'on traverse sont très riches. foisonnants. On en découvre de multiples facettes. David Brin s'est créer un monde qui complet où tous les éléments s'enclenchent et fonctionnent les uns avec les autres.
 
La construction du roman qui alterne le récit des différents protagonistes est aussi très réussi et donne beaucoup de ryhtme à la lecture. On est impatient de savoir ce qui va se passer. Et comme cette partie clot la saga de l'élévation, on a aussi hâte de savoir ce que sont devenus les personnages de Marée Stellaire et d'Elévation. On a envie de savoir comment tout cela va s'agencer et se terminer.
 
J'ai hâte de découvrir le tome 2! Un auteur à ne pas rater!
 
Résumé : Jijo... Planète autrefois habitée par les énigmatiques Buyurs ... Dans leur incommensurable sagesse, les Grands Galactiques l'ont laissée en friche pour permettre à sa flore et à sa faune de se régénérer. Au fil des millénaires, divers groupes d'exilés sont venus s'y réfugier en secret. On y trouve des humains, mais aussi des hoons (géants couverts d'écailles), des urs (petits centaures à trois yeux), des qheuens (sortes de crabes à cinq pattes), et des g'keks, et des traekis... Après s'être longuement affrontés, tous cohabitent pacifiquement. Une seule ombre au tableau : ils sont affligés d'un terrible complexe de culpabilité, car leurs ancêtres sont venus " polluer " Jijo. Voilà pourquoi ils jouent à fond la carte de l'écologie, en attendant le jour où les Grands Galactiques les découvriront et les puniront pour les péchés de leurs pères. Voilà pourquoi ils s'efforcent de suivre " la Voie de la Rédemption "...
 
Lu dans le cadre du Challenge Pierre Bottero dans la catégorie Fantasy. David Brin était un auteur que Pierre Bottero aimait beaucoup.
 

 

 
http://storage.canalblog.com/99/34/364830/45903861_p.jpgLu aussi dans le cadre du Défi SF de GeishaNellie!

4 commentaires:


  1. moi et la SF... ce n'est pas que je n'aime pas, c'est que je ne connais pas!


    RépondreSupprimer


  2. Tu devrais essayer Marée stellaire! c'est vraiment génial!



    RépondreSupprimer

  3. Ah, exactement mon genre de livre ! Il me le faut !


    RépondreSupprimer


  4. Tu vas te régaler! Mais il faut commencer par Marée stellaire!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!