dimanche 7 novembre 2010

Chasseur d'orages (Elise Fontenaille)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51j4SbDee0L._SL500_AA300_.jpgLu dans le cadre des Incorruptibles 5ème-4ème 2010-2011
 
Un petit roman très agréable quoiqu'un peu trop court. J'aurais aimé avoir plus de temps pour découvrir tous ces personnages et particulièrement Blondie que j'ai trouvé très sympathique!
 
Ce road-movie pour découvrir les Lightning Fields est vraiment bien mené. De manière très cinématographique. Cela ferait un excellent film! J'ai aussi eu le plaisir de découvrir plusieurs endroits des USA que je ne connaissais pas, dont les fameux champs de piquets métaliques conçus pour attirer la foudre et créer une fleur d'électricité.
 
J'ai trouvé l'ensemble joli et poétique. Dommage que ça soit si court. Mais un bon moment de lecture tout de même.
 
Résumé : Ils sont quatre, tassés dans un van, avec 2500 kilomètres de highway devant eux, depuis Vancouver jusqu'à Santa Fe. Il y a Mina, une petite brune mignonne qui photographie tout ce qu'elle voit. Moon, un grand Indien baraqué, le genre qui plaît aux filles. Blondie, une Chinoise teinte en blonde, comme Marilyn Monroe. Et Herb, qui a fui son ghetto de riches, les cendres de son grand-père sous le bras. Le van file au travers des forêts et des déserts. Un décor de western ou de road-movie, à part que c'est la vraie vie. Avec des rencontres, des rires, le souvenir des morts... et des coups de foudre !
 


2 commentaires:


  1. j'ai lu un livre de SF adulte de cette auteur qui m'avait bien plu, c'était assez dérangeant ("Unica"), mais jamais essayé ses livres jeunesse.


    RépondreSupprimer


  2. Je ne savais pas qu'elle écrivait pour les adultes!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!