jeudi 30 décembre 2010

Blacksad : tome 1 (Juan Diaz Canales / Juanjo Guarnido)

Lu également de Diaz Canales :
*Blacksad :
Tome 1 : Quelque part entre les ombres
Tome 2 : Artic- Nation
Tome 3 : Ame rouge
Tome 4 : L'enfer, le silence

*Fraternity
Tome 1 
 
J'avais beaucoup entendu parler de cette série. C'est avec raison. Les dessins sont superbes! Avec énormément de détails et des couleurs magnifiques qui ajoutent encore à l'ambiance "polar" de cette série.
 
L'histoire n'est pas forcément très originale mais les personnages, des animaux avec des caractères très humains, rend l'ensemble unique. Les dialogues savent nous mettre dans l'ambiance. On a l'impression de se retrouver dans un Nestor Burma ou un roman noir des année 30. J'entendais quasiment la bande-son pendant ma lecture tellement l'ensemble est bien rendu.
 
Les personnages sont intéressants. On s'attache immédiatement à notre héros. J'ai aussi particulièrement apprécié sa relation avec le commissaire. On s'en que cette amitié va se développer dans les tomes suivants.
 
Une série que j'ai hâte de suivre! Une pure merveille!
 
 
 
 
Résumé : "Parfois, quand j'entre dans mon bureau, j'ai l'impression de marcher dans les ruines d'une ancienne civilisation. Non à cause du désordre qui y règne, mais parce que certainement cela ressemble au vestige de l'être civilisé que je fus jadis

14 commentaires:


  1. série que j'ai prévu d'offrir à ma soeur !


    RépondreSupprimer

  2. Comme une andouille, j'ai commençé la série par le dernier. Les dessins sont sublimes et l'intrigue était assez complexe.


    RépondreSupprimer


  3. Vraiment très réussie!



    RépondreSupprimer


  4. Je vois que ça n'arrive pas qu'à moi! ;)



    RépondreSupprimer

  5. J'ai découvert la BD avec cette série et j'aime beaucoup la conseiller à mes lecteurs. D'ailleurs, le tome 4 est sorti il y a peu après plusieurs longues années sans nouvelle publication !


    RépondreSupprimer


  6. Vraiment un e très bonne bd!



    RépondreSupprimer


  7. Je n'aime pas quand les séries s'arrêtent d'un coup comme ça!



    RépondreSupprimer

  8. Dans le cas de Blacksad, c'est moi grave puisque ce sont des enquêtes indépendantes. Mais dans le cas où l'aventure se poursuit, c'est insupportable


    RépondreSupprimer


  9. Entièrement d'accord!



    RépondreSupprimer

  10. C'est mon frère qui m'a fait découvrir cette BD et franchement je n'ai pas été déçue... J'ai trouvé les dessins bien plus que pas mal et l'histoire aussi


    RépondreSupprimer


  11. Elle est effectivement très réussie!



    RépondreSupprimer

  12. J'ai beaucoup apprécié ce premier tome : il place vraiment parfaitement les bases d'une histoire qu'il me tarde de découvrir !
    Sans compter que les personnages, tout comme le dessin, ont beaucoup de caractère, c'est pile ce que j'aime !
    J'ai hâte de découvrir la suite :)

    Si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur ce premier tome sur mon blog...
    Joli article, je reviendrais ;)
    Bonne continuation !!


    RépondreSupprimer


  13. Oui, j'ai vu que tu avais lu le tome 1! Je suis contente que ça te plaise!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!