vendredi 17 décembre 2010

Eon et le douzième dragon : tome 1 (Alison Goodman)

http://www.decitre.fr/gi/44/9782070623044FS.gif
Tome 1 : Eon et le douzième dragon
Tome 2 : Eona et le collier des dieux  

Lu dans le cadre du Prix Mauprat organisé par George.
 
Ce roman est un vrai coup de coeur! J'ai adoré l'ambiance, les personnages, l'intrigue. L'écriture est très agréable. Une réussite!
 
Voilà un roman où on prend son temps sans s'ennuyer. Dès les premières pages on découvre avec plaisir le personnage d'Eon dont on comprend rapidement le secret. Un secret qui pèsera lourd sur la suite de l'histoire. On s'attache immédiatement à ce personnage. A la fois courageux et rempli de doutes. Très rapidement, les personnages secondaires prennent toute leur place. Aucun n'est laissé dans l'ombre. On apprend à les aimer... ou à les détester. Ils sont tous complexes. Aucun n'est absolument bon ou méchant. Ils sont réellement touchant et on prend énormément de plaisir à les découvrir.
 
L'intrigue est originale. J'ai pris plaisir à me retrouver dans cette Chine ancienne et fantastique. L'idée des 12 dragons en lien avec les 12 signes du zodiaque chinois est aussi très bien trouvée (et très bien expliquée). Les descriptions (surtout lors de l'apparition des dragons) sont vraimenr réussis. L'ensemble de l'histoire est bien menée et ne perd jamais le lecteur. On ne s'ennuie jamais même si les scènes d'actions ne se succèdent pas à un rythme effrené.
 
J'ai surtout apprécié que l'auteur sache rendre ses personnages si humains. Bien souvent, j'ai eu la larme à l'oeil. Il y a aussi une réflexion sur la place de la femme qui m'a beaucoup touchée.
 
Un livre plein d'intelligence et d'un grand sens du récit! Un très très gros coup de coeur! Vivement la suite!
 
 
Résumé : Au cœur d'une Chine impériale mythique, Eon s'entraîne avec d'autres jeunes garçons pour être choisi comme apprenti par l'un des douze dragons qui protègent le pays.
Mais il porte un dangereux secret. Dans ce monde plein de fausses identités, d'alliances incertaines mais aussi d'amitiés loyales, Eon est en grand péril. 


http://storage.canalblog.com/81/29/569468/35924729.jpg C'était le dernier livre de la sélection. Ouf, je suis à jour!
 
 
 
 
 
 
 
 
Merci à Alapage de m'avoir envoyé ce roman et de nous avoir bien aidé en nous offrant ces livres.

18 commentaires:


  1. La suite tarde.... je ne sais toujours pas quand elle sortira.


    RépondreSupprimer

  2. Je l'ai lu il y a quelques temps déjà et j'ai beaucoup aimé, malgré le non captage de Eona au sujet de son dragon... je l'aurai bien secouée parfois :)


    RépondreSupprimer

  3. Je me le note pour une future ballade dans ma libraire préférée !!!

    Bon week end ^^


    RépondreSupprimer

  4. ça me rappelle que la suite se fait attendre!


    RépondreSupprimer

  5. J'ai adoré ce roman. J'attends la suite depuis plus d'un an... faudrait que je fouine en anglais!


    RépondreSupprimer

  6. J'ai tendance à fuir les séries, mais là, j'avoue que tu sais être tentante !


    RépondreSupprimer


  7. Effectivement, je suis surprise qu'on n'ait pas de date.



    RépondreSupprimer


  8. Vraiment je te le conseille!



    RépondreSupprimer


  9. Lol! Moi aussi! J'avais envie de lui hurler dessus! ;)



    RépondreSupprimer


  10. Il me semble qu'on se dit tous la même chose! :)



    RépondreSupprimer


  11. Elle est déjà parue en anglais. Chanceuse!



    RépondreSupprimer


  12. Et puis, il n'y a que 2 tomes!



    RépondreSupprimer
  13. C'est un livre qui ne devrait pas tarder à arriver dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
  14. j'ai lu ce livre ( je devez faire une fiche de lecture dessus) et je l'ai trouver passionant!!!
    si tu aime ce livre, je te conseille de lire Eragon qui est très bien aussi! ^^
    (tu l'a peut etre deja lu)
    bravo pour ce blog!

    RépondreSupprimer


  15. Merci! Et je compte bien suivre ton conseil!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!