lundi 7 février 2011

Coeur de Jade, Lame du dragon : tome 1 (Kristoff Valla)


http://ecx.images-amazon.com/images/I/41o0%2BlPjIFL._SL500_AA300_.jpg
Tome 1 : Le secret des masques
Tome 2 : Les brumes des sources jaunes
Tome 3 : L'éclipse des neuf lunes
 
Décidément les éditions Matagot - Nouvel Angle proposent des lectures très agréables. J'ai vraiment passé un excellent moment en compagnir de Coeur de Jade, de Trois vérités, de Xian et de Lune de Sang.
 
L'histoire est originale et dépaysante. Immédiatement on est pris dans l'action. On n'en sortira (à regret) 300 pages plus tard. Pas de temps morts. Beaucoup d'action. Mais aussi une intrigue qui se tient et des personnages charismatiques. Tous les éléments d'un excellent roman d'aventure sont là.
 
On apprécie de découvrir cette Chine des Royaumes Combattants. C'est une époque qu'on connaît assez peu mais ce roman donne vraiment envie d'en savoir plus. D'ailleurs un carnet à la fin de l'ouvrage permet de mieux se situer dans le temps et de ne pas se perdre dans les noms des différents personnages. Grâce au lexique, rien ne vient perturber notre lecture.
 
J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages, surtout Trois Vérités et Lune noire. Mais tous sont intéressants. On a envie de connaître leur histoire. D'en savoir plsu. L'auteur a l'intelligence de nous laisser des indices pour qu'on imagine leur passé. Mais rien n'est jamais détaillé. On imagine simplement des aventures antérieures. En outre, tous ces personnages se complètent très bien et donnent un véritable rythme à l'histoire. Cette sensation est encore renforcée par l'alternance des points de vue d'un chapitre à l'autre mais aussi dans un même chapitre.
 
Les scènes d'actions sont bien décrites. On a l'impression d'y être. D'ailleurs quelques "Vas-y tape lui dessus! Bravo!" on du m'échapper. Oui, j'aime quand les méchants s'en prennent plein la figure! Mais il ya aussi de très beaux moments autour du passé des personnages ou des relations des personnages.
 
Une écriture dynamique, un récit passionant et plein de rebondissements... Je pense que je ne vais pas attendre longtemps avant de lire la suite!
 
Merci aux éditions Matagot - Nouvel Angle et à Mathilde pour cet excellent moment de lecture!
 
Résumé :
Cœur de Jade est une trilogie de romans de Kristoff Valla basée sur le jeu de rôle Qin, qui nous conte les aventures d’une jeune héroïne et de ses compagnons, qui, pour l’occasion de cette réédition, a vu son texte remanié. Le récit puise son inspiration dans l’histoire antique chinoise, mais aussi du côté du wu xia pian, nom donné aux films de sabres chinois qui sont souvent mêlés de fantastique.
Notre héroïne, après avoir assisté au massacre de sa famille par des brigands, se voit épargnée en raison de son statut de porteuse d’une marque. Su Yi parviendra même à s’enfuir et sera sauvée par un puissant dragon avec lequel elle signera un pacte. C’est sous le nom de Cœur de Jade qu’elle poursuivra désormais sa quête de vengeance...

20 commentaires:


  1. J'ai également beaucoup aimé ce livre. Belles scènes d'action.


    RépondreSupprimer

  2. je devrais recevoir bientôt le tome 2


    RépondreSupprimer

  3. je suis en train de lire "Rose Aimée" de Béatrice Bottet, et j'adore la couverture, la façon de présenter le roman et le livret sur le Paris du 19 ième siècle à la fin.
    Je note ce titre car je suis cet éditeur que je viens de découvrir.


    RépondreSupprimer

  4. En général j'aime les histoires qui se déroulent en Chine :) Je verrai si je trouve ce livre !


    RépondreSupprimer

  5. Cette première partie semble effectivement très prenante !
    Bon dimanche Edelwe !


    RépondreSupprimer

  6. Super de faire de belles découvertes.


    RépondreSupprimer

  7. je ne suis pas sûre que ça me plairait... m'enfin, tant qu'on n'a pas essayé!


    RépondreSupprimer


  8. Excellent éditeur! et ils sont vraiment très très sympas!



    RépondreSupprimer


  9. Moi aussi j'ai adoré l'époque et le lieu!



    RépondreSupprimer


  10. ça fait vraiment plaisir!



    RépondreSupprimer


  11. Il est très bien écrit, mais il faut aimer ce genre de roman!



    RépondreSupprimer

  12. Le ferais tu voyager ?


    RépondreSupprimer


  13. Je ne sais pas. J'y pensais justement. Il faudrait que je vois s'il y a des personnes intéressées!



    RépondreSupprimer

  14. Comme tu l'as deviné, je serais intéressée si il voyage.


    RépondreSupprimer


  15. Ok! J'en prends note! ;)



    RépondreSupprimer

  16. J'ai aussi beaucoup aimé ce roman et je vais lire le tome 2. Bon weekend !


    RépondreSupprimer


  17. Je viens de finir le tome 2! Régale-toi bien!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!