dimanche 27 février 2011

Coeur de Jade, Lame du dragon : tome 2 (Kristoff Valla)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/515BQdquixL._SL500_AA300_.jpg
Tome 1 : Le secret des masques
Tome 2 : Les brumes des sources jaunes
Tome 3 : L'éclipse des neuf lunes
 
J'avais énormément aimé le tome 1 de cette saga. Mathilde des éditions Matagot - Nouvel Angle a eu la gentillesse de m'envoyer la suite afin que je ne trépigne pas trop longtemps d'impatience.
 
Le tome 2 est à la hauteur de mes espérances. Les personnages sont toujours aussi attachants et intriguants. On a toujours envie de les suivre dans leurs aventures. Une fois de plus on ne s'ennuie pas. Il y a beaucoup d'actions et de mystères.
 
Dans ce tome l'intrigue se complexifie. Souvent on se dit qu'on ne va pas s'y retrouver mais grâce au lexique (pour les noms des personnages) et aux indications de l'auteur on s'y retrouve sans problème. On voit apparaître de nouveaux personnages. Chacun a un but bien précis (souvent ignoré par le lecteur ce qui le place sur le même plan que les personnages principaux). Certains jouent même un double jeu ce qui pimente encore l'ensemble. On a vraiment très très envie de connaître le fin mot de l'histoire. Surtout en ce qui concerne Coeur de Jade. Vers la fin de ce tome, les différentes intrigues commencent à se recouper (regrouper). Malheureusement il faudra attendre la sortie du tome 3 pour enfin savoir comment se termineront ces péripéties.
 
On découvre de nouveaux lieux et on en apprend plus sur la civilisation chinoise de l'époque. C'est vraiment intéressant et l'ensemble est très bien complété par le petit carnet à la fin du roman. On y apprend par exemple plus sur l'organisation des Sources Jaunes autrement dit des Enfers. Autre surprise, après ce carnet on trouve le récit de scènes ayant eu lieu avant ou pendant l'intrigue principale. On en apprend plus sur certains personnages et cela met encore plus l'eau à la bouche!
 
J'ai une fois encore passé un très bon moment en compagnie de Coeur de Jade et des autres protagonistes de cette histoire. Vivement le tome 3!
 
Un grand merci aux éditions Matagot - Nouvel Angle et surtout à Mathilde pour cet excellent roman.
 
Résumé : Tandis que les royaumes se déchirent, Coeur de Jade, Xian, Trois Vérités et l’impétueuse Lune de Sang luttent contre la secte des Masques. Pour empêcher la résurgence du démon Shiryu, ils doivent aller là où aucun vivant n’est autorisé à pénétrer. Ils doivent traverser les royaumes des morts, affronter les périls des Sources jaunes... et espérer en réchapper.

4 commentaires:


  1. Je ne consulte pas ta note de lecture car je suis en train de le lire (j'en ai déjà lu un tiers).


    RépondreSupprimer


  2. J'attends donc ton billet pour savoir ce que tu en as pensé!



    RépondreSupprimer

  3. Je ne suis pas friande de ce genre de littérature, certainement à tord d'ailleurs, mais bon, de toute façon, on ne peut pas tout lire !


    RépondreSupprimer


  4. Malheureusement non! ;)



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!