mardi 8 mars 2011

Akiba manga n°2 (1)

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSIxgM3IYe85MQiemXDNEEdR1DD6-mCrucqsk7_VqAKlP-7-58N2ANuméro 1 
 

J'ai eu quelques difficultés à trouver le deuxième numéro de ce magazine. Et c'est un euphémisme! Mais ça y est! Acheter hier, lu aujourd'hui. J'ai pu découvrir le deuxième chapitre des 7 mangas originaux présentés dans ces pages. J'ai été agréablement surprise par certaines séries et un peu déçue par d'autres et j'avais envie de vous en dire un peu plus sur ces mangas à présent que j'ai une meilleure vue d'ensemble.
 
 
 
 
 
 
 
Absynthe : Une jeune femme a complétement oublié son passé. Dans ses rêves elle voit une femme qui lui ressemble et qui commet des assassinats. Ces rêves semblent être en lien avec la réalité.
 
Je n'avais pas vraiment accroché lors du premier chapitre. Trop basique. Un peu trop violent peut-être. Mais le deuxième chapitre m'a réconcilée avec cette série. Mieux construit. On commence à comprendre où l'auteur veut aller. J'aime aussi beaucoup les dessins. Beaucoup de style!
 
Agents suicides : Une organisation qui propose à des personnes n'ayant plus le désir de vivre de travailler pour elle et de risquer leur vie dans des missions dangereuses.
 
J'avais beaucoup aimé le premier chapitre. Une idée originale. Un vrai suspens. Mais finalement rien de bien neuf dans ce deuxième chapitre. Les choses n'avancent pas. On découvre seulement un deuxième personnage et sa vie avant d'entrer dans l'organisation. Un peu trop glauque pour moi.
 
La mort en grève : La mort a décidé de ne plus officier ce qui a pour conséquence d'avancer la date de l'Apocalypse en réveillant des prophètes en sommeil. 
 
Là pas de surprise. Je n'avais pas accroché à l'histoire trop confuse à mon goût. En revanche les dessins sont très réussis. Mais le thème me fait trop penser à certains romans et je ne suis pas entrée dans le récit.
 
La Valse des corps : Un enquêteur poursuit un serial killer aux multiples visages. Il est victime d'un "incident" lors de son enquête et se retrouve dans le corps de son fils alors que celui-ci est à l'hôpital dans son propre corps.
 
C'est la série qui a eu le moins de vote lors du premier numéro. Effectivement je n'avais pas été convaincue. Trop confus. On avait du mal à se retrouver dans les dates et la chronologie. Mais j'ai vraiment changé d'avis à la lecture du deuxième chapitre. On arrive plus facilement à se repérer et on peu enfin se laisser entraîner dans cette drôle d'histoire. On a très très envie de connaître le fin mot de l'histoire et de savoir comment on va y arriver. J'espère que cette série ne sera plus à la fin du peloton.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire!