lundi 21 mars 2011

Ernest et Rebecca : tome 1 (Guillaume Bianco / Antonello Dalena)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51z0807Z2JL._SL500_AA300_.jpgTome 1 : Mon copain est un microbe
 
Cette BD est une petite déception. Je m'attendais à une BD pleine de peps, un peu comme Maliki ou Les Sisters et finalement je me suis plutôt ennuyée, ce qui m'arrive rarement avec une BD.
 
J'ai apprécié les dessins et les couleurs, très jolis et plein de vie. C'est agréable à regarder. On identifie bien les personnages. Le trait est sympathique. Rien à redire côté graphisme!
 
Malheureusement l'histoire ne suit pas. Les gags se répètent. On ne s'attache pas vraiment aux personnages. Finalement on n'a pas vraiment envie de les suivre. On finit ce premier tome car il se lit vite mais sans réelle étincelle. Sans réelle envie.
 
Les thèmes abordés étaient pourtant intéressant : la famille, les disputes, les parents qui se séparent...
 
Peut-être plairait-elle plus à quelqu'un de plus jeune ou ayant des parents dans cette situation. En tout cas je n'ai pas accroché et je ne compte pas lire la suite...
 
Résumé : Je m'appelle Rebecca. J'ai six ans bientôt et demi et je suis souvent malade. En plus mon papa et ma maman veulent se séparer et ça me rend triste. Heureusement Ernest est là pour me remonter le moral. Ernest c'est un super microbe et un super copain ! Je l'ai attrapé un jour de pluie. Ensemble, on rigole bien...

4 commentaires:

Merci pour votre commentaire!