vendredi 25 mars 2011

Hex Hall : tome 1 (Rachel Hawkins)


http://ecx.images-amazon.com/images/I/518bUfBK3VL._SL500_AA300_.jpg
Série en trois tomes


Tome 1
Tome 2 : Le maléfice
Tome 3 : le Sacrifice



Une belle découverte que ce roman. Il m'a fallu un peu de temps pour entrer dans l'histoire, m'habituer aux personnages et à Hex Hall mais ensuite je n'ai plus pu le lâcher et je me suis régalée!
 
Rapidement on est pris par le récit et par l'univers de cette école pour créatures dotées de pouvoirs magiques, les Prodigiums. Fées, métamorphes, sorcières et sorciers essaient d'y vivre en bonne intelligence, mais ce n'est pas toujours facile. Surtout que certains personnages sont vraiment des teignes. On adore les détester!On apprécie aussi la découverte de ce monde plein de magie et de créatures fantastiques.
 
Sophie, le personnage principal, est vraiment très sympathique. Elle a un fort caractère, ne passe pas son temps à geindre et essaye vraiment de s'en sortir. On prend beaucoup de plaisir à la suivre. Les personnages secondaires aussi sont très réussis car assez complexe. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc et le lecteur a le temps de s'interroger, de changer d'avis... J'ai beaucoup apprécié Jenna, la vampire aux cheveux roses. C'est une héroïne attachante et originale. J'aime beaucoup cette idée du vampire lisant des mangas et adorant le rose. On a hâte d'en savoir plus sur elle.
 
L'intrigue est bien menée. On va d'un rebondissemnt à l'autre, jusqu'au dénouement qui nous laisse sans voix. Une excellente fin de tome qui donne envie de se jetter sur la suite! On en apprend plus sur la famille de Sophie et sur l'univers des Prodigiums.
 
Un excellent moment de lecture. Vivement la suite!
 
Résumé : Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...

28 commentaires:


  1. Un roman sans prétention mais bien ficelé !


    RépondreSupprimer

  2. j'ai moi aussi beaucoup aimé
    http://boumabib.over-blog.com/article-hex-hall-de-rachel-hawkins-64971628.html


    RépondreSupprimer

  3. Noté sur ma LAL à défaut d'être dans ma PAL ;)


    RépondreSupprimer

  4. Ton avis est très enthousiaste (^-^) je n'en avais pas encore lu de si positif du coup, tu me tentes bien =)


    RépondreSupprimer

  5. Moi je me suis vraiment ennuyée et ne lirai probablement pas la suite.


    RépondreSupprimer

  6. j'ai beaucoup aimé et je suis impatiente de lire la suite!


    RépondreSupprimer


  7. Entièrement d'accord!



    RépondreSupprimer


  8. Je pense qu'il te plairait!



    RépondreSupprimer


  9. ;) Vu tous les bons billets j'avais envie de le découvrir!



    RépondreSupprimer


  10. Il me semble me rappelait ton billet...



    RépondreSupprimer

  11. J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a surprise pour un jeunesse !
    Par contre je trouve que la 4ième de couverture n'est pas terrible comparé à l'histoire...


    RépondreSupprimer


  12. Ce n'est pas faux...



    RépondreSupprimer

  13. Il a l'air intéressant aussi celui là. Rien que la vampire au super look attire l'attention ^^


    RépondreSupprimer

  14. Même si j'ai tendance à fuir les séries, j'avoue que là, tu me tentes. j'ai l'impression qu'il y a là un petit côté Xmen, avec l'école et les élèves particuliers...


    RépondreSupprimer

  15. J'ai lu plein de bons commentaires. La série est donc dans la liste. Pour l'humour surtout!


    RépondreSupprimer


  16. ;) J'attends la suite avec impatience!



    RépondreSupprimer


  17. Effectivement, cela fait un peu penser à X-men!



    RépondreSupprimer


  18. Je pense qu'il te plaira!



    RépondreSupprimer


  19. Très très bonne série!



    RépondreSupprimer
  20. Alors pourquoi pas ! J'aime beaucoup les vampires et les sorciers de plus !

    RépondreSupprimer
  21. Même si je préfère les vampires ^^ !

    RépondreSupprimer


  22. Je pense que tu ne seras pas déçue!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!