samedi 16 avril 2011

Bleu cauchemar : tome 1 (Laurie Faria Stolarz)


http://ecx.images-amazon.com/images/I/51On93BNNVL._SL500_AA300_.jpg
Série en 4 tomes (Complète)


Tome 1 : Bleu Cauchemar
Tome 2 : Blanc Fantôme
Tome 3 : Gris Secret
Tome 4 : Rouge Souvenir


J'ai eu un coup de coeur pour ce roman. Certes l'histoire n'est pas d'une originalité impressionnante mais elle est bien écrite et bien menée.
 
On s'attache immédiatement à Lucy. On découvre ses souvenirs. Ses angoisses. Ses désirs. On la suit pas à pas dans cette aventure et surtout dans ses cauchemars. Car Lucy a le don de prémonition et rêve qu'il va arriver quelque chose de grave à quelqu'un de proche. Même si on sait rapidement qui est concerné, beaucoup de points restent dans l'ombre. Il y a un vrai suspens.
 
Peu à peu on glisse du roman fantastique au roman policier. Qui est l'assassin potentiel. Quelques fausses pistes, un coupable intriguant. Tout y est pour faire une bonne intrigue que l'on suit avec plaisir.
 
J'ai beaucoup aimé l'univers de ce roman. On y découvre un peu la Wicca et les sorts qui vont avec. C'est intéressant. On en envie d'en savoir plus. L'héroïne sait nous guider dans ce monde sans en faire trop et sans essayer de convaincre. Cela s'intègre tout naturellement à l'histoire.
 
L'atmosphère est aussi très bien rendue. On a quelques coups de stress. On se laisse aller à des "Oh! mais c'est pas vrai!". On est vraiment pris dans cette ambiance.
 
Un premier tome réussi et qui donne envie de lire la suite.
 
Résumé : Ce n'est pas la plus belle fille du lycée. Ni la plus populaire. Pourtant, elle est unique : elle a le don de prémonition. Ca commence avec des rêves. Il y a des lys blancs, la fleur des ténèbres. Quelqu'un la traque dans les bois. Elle ignore qui et ne sait pas comment lui échapper. Puis c'est le matin. La vie de Lucy reprend son cours normal. Et ça recommence. Toutes les nuits. Mais ce n'est que le début. Car elle sait que bientôt, très bientôt ses cauchemars vont devenir réels.

20 commentaires:


  1. J'avais hésité à l'acheter maintenant que je sais à quoi m'attendre je le prendrai ^^


    RépondreSupprimer

  2. Je ne le connaissais pas du tout celui-là...


    RépondreSupprimer

  3. Je l'ai lu il y a peu, avec plaisir, mais je suis un peu moins enthousiaste que toi, même si je ne saurais pas trop dire pourquoi!


    RépondreSupprimer

  4. rien que pour le titre (bleu), je note !


    RépondreSupprimer

  5. le premier tome m'avait bien plu, mais j'avais émis des réserves à la lecture du 2ème et je n'ai pas envie de lire le tome 3 pour le moment. j'attends de voir ce que tu penses de la suite...
    http://boumabib.over-blog.com/article-bleu-cauchemard-blanc-fantome-de-laurie-f-stolarz-64971804.html


    RépondreSupprimer

  6. J'aime les histoires de prémonition. Alors je note ce titre.


    RépondreSupprimer


  7. Une très belle surprise!



    RépondreSupprimer


  8. Je pense qu'il te plairait!



    RépondreSupprimer


  9. Chacun ses goûts! et heureusement!



    RépondreSupprimer


  10. Tu aimes beaucoup le bleu??



    RépondreSupprimer


  11. Merci pour le lien!



    RépondreSupprimer


  12. Tu devrais être comblée!



    RépondreSupprimer

  13. J'aime beaucoup la couverture et ton billet me donne vraiment envie de découvrir ce livre!


    RépondreSupprimer


  14. Chouette! Je pense que tu ne seras pas déçue!



    RépondreSupprimer

  15. Voilà quelques temps que j'ai repéré cette couverture, plutôt jolie du reste. Je me demandais bien ce que ce roman pouvait cacher et ce que tu en dis me semble plutôt tentant... A retenir pour ma
    prochaine virée à la bibliothèque!


    RépondreSupprimer


  16. Une vraie bonne surprise!



    RépondreSupprimer

  17. Cela fait un bail que j'aimerais lire ce livre mais à chaque fois que je passe devant, je ne le prends pas :P !
    Mais en tout cas ce doit être une histoire fluide et sympa, il me dit bien !
    Bisous et bonne continuation ;)


    RépondreSupprimer


  18. En plus il est sorti en poche!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!