vendredi 13 mai 2011

Alice au royaume de coeur (Soumei Hoshino / QuinRose)


http://ecx.images-amazon.com/images/I/61chiZtlXOL._SL500_AA300_.jpg
Série en 6 tomes (Terminée)

Tome 1

On m'avait dit beaucoup de bien de cette série. Je me suis donc procuré le tome 1 et j'ai passé un bon moment.
 
L'auteur reprend l'histoire d'Alice au pays des merveilles mais en change les règles. Dans ce royaume de coeur, tous les garçpns (et les filles) tombent sous le charme d'Alice et essaye de la séduire par tous les moyens. L'ensemble a été très modernisé. Le lièvre de Mars est un garde du corps. Le chapelier, le chef de la mafia. On va de surprise en surprise.
 
Comme c'est le premier tome, on se pose beaucoup de questions. On n'a pas toutes les réponses. On ne comprend pas tout. Mais on s'amuse beaucoup avec cette réécriture. On prend plaisir à voir les différences, les points communs...
 
Le vrai point fort de ce manga, ce sont les personnages. Ils sont complétement barrés. Hauts en couleur. On s'attache facilement à eux. On s'amuse beaucoup en leur compagnie. Les dessins sont vraiment réussis et contribuent à mettre bien en place les personnages pour la suite.
 
L'auteur a su allier le côté fantasque du roman de Lewis Caroll et un côté très manga. Une réussite!

Tomes 2 à 6

J'avais bien aimé le tome 1 mais lui avait trouvé pas mal de points faibles. Je n'étais donc pas sûre de continuer. Cependant j'ai eu l'occasion d'emprunter la suite de cette série et, ayant vu qu'elle ne comportait que 6 tomes, je me suis laissée tenter.

Les autres tomes sont bienmieux que le premier. L'histoire ayant déjà démarrée, on s'y retrouve facilement et il y a beaucoup plus d'action.

J'ai particulièrement aimé les différents personnages. Ils sont complètement barrés mais vraiment très attachants. J'ai une petite préférence pour Peter White (trop mignon sous sa forme de lapin) et pour Boris Airay. J'ai aimé leur côté décalé. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec eux.

Les dessins sont très réussis. Il y a une vraie atmosphère qu'on prend plaisir à retrouver d'un tome à l'autre. L'histoire va très bien avec l'ensemble et on a vraiment hâte de savoir comment tout cela va se terminer.

Un bémol cependant : la fin ! Si j'ai compris ce qui c'était passé, je suis restée sur ma faim. Beaucoup d'éléments restent sans réponse et l'ensemble semble un peu bâclé. On aurait aimé en savoir plus, surtout sur la soeur d'Alice.

Une bonne série mais une fin un peu incompréhensible.
 
Résumé : Alice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l'entraîne bien malgré elle dans un étrange tunnel. De l'autre côté du miroir, la voilà au centre d'un jeu intrigant et secret : tous les garçons du royaume de Cour cherchent par tous les moyens à la séduire... quand ils n'essaient pas de la tuer ! Vous pensiez connaître Alice au pays des merveilles ? Ici le lapin blanc est un kidnappeur, le chapelier toqué l'énigmatique chef de la mafia locale et le lièvre de mars un garde du corps à la gâchette facile !

4 commentaires:

Merci pour votre commentaire!