samedi 21 mai 2011

Blacksad : tome 3 : Ame rouge (Juanjo Guarnido, Juan Díaz Canales)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51bZrvBWj4L._SL500_AA300_.jpg
Lu également de Diaz Canales :
*Blacksad :
Tome 1 : Quelque part entre les ombres
Tome 2 : Artic- Nation
Tome 3 : Ame rouge
Tome 4 : L'enfer, le silence

*Fraternity
Tome 1 
 
Quand je vous disais que j'allais me jetter sur le tome 3.
 
Nous sommes en pleine Guerre Froide. Blacksad retrouve un ancien ami, converti au communisme. Il va devoir faire face à un étrange complot et tout faire pour sauver son ami.
 
J'aime moins la période traitée. Mais cet album dégage énormément d'émotion. Surtout dans les dernières pages. On ressent  vraiment la même chose que les personnages. On s'attache à eux. On entre complétement dans l'histoire.
 
On admire une fois de plus le trait et la mise en couleur de Guarnido. Chaque page est un véritable chef d'oeuvre.
 
Encore une réussite. Vivement la lecture du tome suivant!
 
Résumé : " Je restai plus d'une heure à observer en silence avant d'ouvrir la bouche et de rompre cet instant magique de création. Cet être à la santé fragile se transformait en tornade quand il sentait dans sa main le contact d'un pinceau et l'odeur de peinture lui collait au museau ".

8 commentaires:


  1. Je vais le lire très bientôt. J'ai été le chercher hier à la biblio
    Bon samedi !


    RépondreSupprimer

  2. Je ne connais vraiment pas cette série...
    En tout cas la couverture est vraiment très sympa !


    RépondreSupprimer

  3. Blacksad fait partie des séries dans lesquelles j'investis sans aucune hésitation : je n'ai jamais été déçue et les relis.


    RépondreSupprimer


  4. Les dessins sont superbes!



    RépondreSupprimer


  5. Je m'en doute! C'est vraiment très bien mené!



    RépondreSupprimer

  6. Blacksad est un de mes série favorites ! Je te suis sur ce choix indispensable ! Au point d'avoir, là, près de l'écran, sa silhouette en carton et à l'étage en dessous une sioublime litho
    (numérotée, signée, encadrée), quand on aime...


    RépondreSupprimer


  7. Et ben dis donc!  Quand on aime...



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!