mercredi 18 mai 2011

Vampire Academy : Tome 1 : Soeurs de sang (Richelle Mead)


http://ecx.images-amazon.com/images/I/51XlXLHQs4L._SL500_AA300_.jpg
Tome 1 : Soeurs de sang

Tome 2 : Morsure de Glace


Je voulais lire ce roman depuis longtemps. Je n'ai pas été déçue.
 
J'ai tout de suite apprécié les deux héroïnes. Très différentes. L'une semblant toujours protéger l'autre. J'ai aimé suivre leurs aventures et je me suis laissée prendre au jeu.
 
On découvre un univers bien pensé. Une école pour les vampires et autres créatures fantastiques. Un système de valeur très rigide. Deux clans de vampires ennemis. Tous les éléments sont réunis pour faire une bonne saga.J'ai vraiment apprécié cet univers. L'auteur a su créer quleque chose qui a une vraie existence. Il y a beaucoup de détails qui rendent l'ensemble très vivant.
 
L'intrigue est bien ficelée. Elle nous tient en haleine jusqu'au bout. Même si je me doutais un peu de l'identité du méchant. Les personnages secondaires pimentent l'ensemble.
 
A la fin, beaucoup de questions restent en suspens. On a très très envie d'en savoir plus et de lire la suite.
 
 
Une saga très réussie! J'ai hâte de lire la suite et de retrouver le beau Dimitri.
 
 
 
Résumé : Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l'encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu'a-t-il bien pu leur arriver avant d'être ramenées de force ?

18 commentaires:


  1. Ah mais c'est pas vrai, tout le monde m'en parle en bien de cette série, je vais finir par la lire :)


    RépondreSupprimer

  2. Et encore un à sortir de ma PAL ! Vu que je lis à la vitesse d'un escargot c'est pas gagné !


    RépondreSupprimer


  3. :) Laisse-toi tenter!



    RépondreSupprimer


  4. Moi aussi, je suis un peu au ralenti en ce moment!



    RépondreSupprimer

  5. Encore une série aux dents pointues qui fait couler beaucoup d'encre (virtuelle)...
    Elle me tente bien! Mais mon porte-monnaie m'a ordonné de patienter encore! ;)


    RépondreSupprimer

  6. j'en suis au tome 3 et le tome 4 m'attend dans ma PAL. je te promets de bons moments à venir


    RépondreSupprimer


  7. Bonne lecture alors!



    RépondreSupprimer


  8. Les porte monnaie sont durs en affaire...



    RépondreSupprimer

  9. Ça a l'air super comme livre, je vais le lire, c'est sûr et certain, mais je sais pas trop quand, il va falloir attendre un peu, il y a tellement de livres à lire en ce moment que je ne sais plus
    ou donner de la tête.


    RépondreSupprimer


  10. Pareil pour moi! Il y en a partout!



    RépondreSupprimer

  11. je n'ai pas accroché. au moins une série que je ne serais pas obligée d'attendre la suite!


    RépondreSupprimer

  12. HHHHHHHHHHHHHHHHHHHiiiiiiiiiiiiiiiiiii trop contente que tu aimmmmmeeeesssss :)

    Je dois continuer la série mais je dois dire qu'en ce moment, je lis pas trop de vampires :)

    J'espère que tu vas avoir reçu ma surprise !!! Bisous !


    RépondreSupprimer


  13. Lol! Moi aussi je me dis ça quand je n'ai pas aimé une série!



    RépondreSupprimer


  14. Je n'ai pas encore acheter la suite! Mais je pense la prendre pour le CDI. Merci pour la fameuse surprise! :)



    RépondreSupprimer

  15. Comme toi, il y a bien longtemps que je veux découvrir cette série, surtout que je n'en ai lu que du bien!


    RépondreSupprimer


  16. Je n'ai toujours pas lu la suite mais j'ai hâte de voir ce que ça donne!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!