samedi 16 juillet 2011

Princesse Sara, Tome 1 (Alwett/Moretti/Boccato)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51gkgWqc1oL._SL500_AA300_.jpg
Tome 1 : Pour une mine de diamants
Tome 2 : La princesse déchue
Tome 3 : Mystérieuses héritières
Tome 4 : Une petite princesse!
Deuxième cycle : Tome 5 : Retour aux Indes

De la même scénariste :
Lord of Burger (série en 4 tomes)
 
Je suis une grande fan de Princesse Sara. Je ne pouvais donc pas passé à côté de cette BD.
 
J'ai tout de suite aimé le style aussi bien de l'histoire que des dessins. Cela donne un petit côté moderne sans pour autant trahir l'idée de départ.
 
Les dessins sont très beaux. Avec un petit côté manga : de très grands yeux, des personnages très kawaï. Les couleurs sont absolument splendides. Le trait est très agréable et donne une vraie ambiance à l'ensemble.
 
L'histoire est assez proche du roman si ce n'est qu'il y a un petit côté steampunk avec de nombreux robots qui rendent beaucoup de service aux être humains et sont très proches d'eux. Certains personnages importants sont donc des robots.
 
A part ça on retrouve avec plaisir l'histoire de princesse Sara, sa gentillesse, son courage. On prend plaisir à la voir évoluer dans ces nouveaux décors.
 
L'ensemble est plein de beauté et de poésie. Pour les amateurs du roman, du dessin animé, du film et même pour les autres!
 
Résumé : Sarah a toujours vécu aux Indes, lorsque son père l'envoie parfaire son éducation en Angleterre dans le pensionnat sélect de Miss Minchin. Immensément riche, grâce à une fortune bâtie sur les automates, Sara suscite rapidement amitiés et jalousies. Les haines s'attisent d'autant plus que Sara a pour elle toutes les qualités d'une princesse. Jusqu'au jour où son père décide d'investir sa fortune dans une mystérieuse mine de diamants...

10 commentaires:


  1. Je n'ai pas lu le roman, mais je suis une grande fan de toute cette série BD, les dessins sont magnifiques !


    RépondreSupprimer

  2. Coucou !
    Je ne connaissais pas "Princesse Sara" ! Ton article me donne vraiment envie de lire le roman et les dessins de la BD sont très beaux ! Mais c'était un dessin animé qui passait dans les années 90 ?
    Moi, c'était l'époque où je regardais City Hunter, Sailor Moon, Tortues ninja... ^^ Que de souvenirs !


    RépondreSupprimer

  3. Ca m'interesse beaucoup!!! Je note :-)


    RépondreSupprimer

  4. J'ai aimé aussi mais je n'ai pas compris l'intérêt du steam-punk. Et puis Sarah me semble trop maîtresse de ses sentiments, à croire qu'elle est parfois insensible, ça m'a gêné un peu


    RépondreSupprimer

  5. Le dessin a l'air magnifique!
    J'avais adoré le roman, alors pourquoi pas?

    (dis donc, faut que j’arrete de jouer avec le panda, dans ton texte libre là...)


    RépondreSupprimer


  6. Je suis bien de ton avis!



    RépondreSupprimer


  7. Je les regardais aussi! Je crois que Princesse Sarah passée dans la même émission!



    RépondreSupprimer


  8. Je vois que cette BD a du succès!



    RépondreSupprimer


  9. Pour le moment, cela ne m'a pas gênée. Mais je n'en suis qu'au tome 1!



    RépondreSupprimer


  10. Lol! J'adore ce panda! ça détend!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!