samedi 30 mars 2013

Lord of Burger : tomes 1 à 4 (Arleston/ Alwett/ Barbucci/ Balak/ Zimra)

D'Audrey Alwett :
Tome 1 : Pour une mine de diamants
Tome 2 : La princesse déchue
Tome 3 : Mystérieuses héritières
Tome 4 : Une petite princesse!
Deuxième cycle : Tome 5 : Retour aux Indes

D'Arleston :
Sinbad : Tome 1
Le monde de Troy
Les Conquérants de Troy : Tome 1
Trolls de Troy (11 tomes lus)
Lanfeust de Troy (série en 8 tomes)
Lanfeust des étoiles (7 premiers tomes)
Lanfeust des étoiles : Tome 8

Si vous aimez la cuisine, si vous aimez les bandes-dessinées, si vous êtes fans des univers déjantés, cette série est pour vous!
 
Dans cette saga, les auteurs mèlent habilement enquête, humour et gastronomie. La préface est d'ailleurs de l'immense chef Yannick Alléno! Nous nous retrouvons dans un restaurant, avec un chef exigeant (et assez pénible). Aucun de ces enfants ne veut prendre sa suite. Sa fille veut se spécialiser dans l'art du sabre. Son fils travaille dans un fast food. Mais ce grand chef va être assiné, et ses enfants vont tout faire pour sauver le restaurant de leur père.
 
Au fil des tomes, on s'attache aux différents personnages. Ils sont à la fois drôles et émouvants. Et surtout ils ne manquent pas de courage pour réussir leur pari. Si l'assassin se trouve assez facilement, on prend énormément de plaisir à découvrir le fonctionnement d'un restaurant 3 étoiles.
 
Les dessins sont superbes. A la fois beaux et très cartoons. Pleins de couleurs. Une réussite.
 
C'est original et efficace. La BD est même parsemée de recettes gastronomique (très très bien expliquées et pas trop difficiles).
 
A priori le tome 4 est le dernier. Mais bon, si on fait les grands yeux mouillés du Chat Potté, peut-être pourra-t-on avoir un tome 5?
 
Une BD formidable pour tous les amoureux de la cuisine et pour les autres!
 
NB : En plus j'ai eu le plaisir de rencontrer Audrey Alwett et Arleston lors d'une dédicace et ils sont adorables!
 
Résumé : Quand on gère un restaurant 3 étoiles, on n'a pas le droit à l'erreur. Et le grand Alessandro Caprese n'est pas un chef facile.… Ce n'est pas son assassin qui dira le contraire. Suite au meurtre de leur père, Ambre et Arthur héritent d'une dette de plusieurs millions d'euros. Dès lors, pas d'autre choix que de reprendre en main le restaurant familial. Mais le truc d'Ambre c'est la sculpture et celui d'Arthur, le fast-food. Tant pis, il faudra se retrousser les manches, car la fortune dépend du fameux guide rouge et de ses critiques. Et l'inspecteur doit justement arriver d'un moment à l'autre….

2 commentaires:

Merci pour votre commentaire!