jeudi 25 avril 2013

Azur : tomes 2 et 3 (Ogaki)

Tome 1 : Providence
Tome 2 : L'oiseau sacré
Tome 3 : La déesse Orc
 
J'avais trouvé le premier tome sympathique, malgré quelques longueurs et trop de couleurs. C'est finalement aussi le cas de ces deux tomes. Cela se lit agréablement, on passe un bon moment et on l'oublie presque aussitôt.
 
L'ayant lu il y a plusieurs mois, j'aurais bien du mal à vous en dire plus. Je suppose qu'il y avait de l'action, des rebondissements, des méchants. C'est surtout parce que j'aime bien les personnages et surtout l'univers graphique de l'auteur que j'ai continué. Le monde inventé par Ogaki est vraiment magnifique.
 
Je lirai le tome 4 avec plaisir mais sans impatience!
 
Résumé : Sitôt débarquée à Providence, Nikki s’attire des ennuis. Mais que fait une jeune fille dans un endroit
aussi peu recommandable, repère d’ivrognes et d’escrocs en tous genres ? Sam, contrebandier bien connu du coin, accompagné de son fidèle Isuzu, compte bien en savoir un peu plus et y voit là un bon moyen de récupérer quelques sacs d’or. Mais il n’est pas le seul à s’intéresser de près à la nouvelle venue…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire!