lundi 22 avril 2013

L'Epouvanteur : Tome 8 (Joseph Delaney)


Billet pour les tomes 1 à 5
Tome 2 : La malédiction de l'Epouvanteur
Tome 6 : Le sacrifice de l'épouvanteur
Tome 7 : Le Cauchemar de l'Epouvanteur
Tome 8 : Le Destin de l'Epouvanteur
Tome 9 : Grimalkin et l'épouvanteur

Dans la même série :
Les sorcières de l'Epouvanteur
 
Encore une réussite! J'adore cette série! Cette fois-ci nous découvrons le folklore irlandais, avec les banshees et la Morrigan, une terrifiante déeese. C'est vraiment passionnant et cela donne envie de mieux connaître cette mythologie.
 
C'est toujours aussi agréable de llire Joseph Delaney. C'est bien écrit, fluide et vraiment dynamique. Un vrai bonheur!
 
On retrouve nos héros, en bien mauvaise posture. Ils ne sont pas les bienvenues en Irlande et ne tardent pas à avoir beaucoup d'ennuis. Il y a donc de nombreux rebondissements. On ne s'ennuie pas un instant. On prend beaucoup de plaisir à suivre l'évolution des personnages et de l'intrigue. Et là, j'adorerais spoiler, mais je me contiens. Mais la fin est ... Il faut absolument lire ce tome!
 
Le tome 9 vient d'arriver dans ma PAL et n'y restera pas longtemps!
 
 
Résumé : John Gregory, Tom Ward et son amie Alice, fuyant la guerre qui fait rage dans le Comté, accostent en Irlande. Là, ils vont affronter des mages particulièrement malfaisants, prêts à tout pour accroître leurs pouvoirs maléfiques et se débarrasser de l'Epouvanteur comme de son apprenti. Au cours d'une dangereuse mission, Tom se voit remettre la Lame du Destin, une épée venue de l'Autre Monde. Cette arme puissante lui permettra-t-elle de vaincre le Malin ? Mais s'il veut survivre, il doit encore s'entraîner... Et la seule personne capable de l'aider n'est autre que Grimalkin, la sorcière tueuse...  

2 commentaires:

  1. Lisère, je n'ai toujours pas repris cette série arrêtée après le tome...1 ! C'est pas possible, à quand une année sabbatique pour lire ????

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée! Travailler moins pour lire plus! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!