jeudi 16 mai 2013

A vos risques et périls (Pascale Maret)

Chroniqué de cet auteur :
Esclave!
Clone en stock

Je n'étais pas très convaincue, mais j'étais intriguée. J'avais peur que ce soit seulement du voyeurisme, comme de la téléréalité mais en livre.

En fait, j'ai découvert un livre bien construit, ayant l'intelligence d'alterner les point de vue. On connaît ainsi les pensées secrètes des candidats, celles que même la télé ne peut pas nous montrer! Même celles de la société de prod'.
C'est surtout un livre malin, qui mène le lecteur par le bout du nez. On s'attend à quelque chose et on trouve une histoire tout à fait différente. Cela permet des changements de rythme et on ne s'ennuie pas une seconde.

A peu près à la moitié, le roman bascule et change de ton pour aborder la question des pays divisés par la guerre civile. L'auteur choisit un point de vue vraiment intéressant.

La fin est vraiment touchante. On est pris dans l'action. On est avec les personnages, jusqu'au bout.

Une réussite qui sort un peu des sentiers battus.

Résumé : Un «nouveau» concept de téléréalité va faire fureur sur vos écrans : une île (forcément) déserte, six adolescents livrés à eux-mêmes (sous l'oeil des caméras), tenus de surmonter les épreuves ensemble.
Au final : de l'argent pour chacun, la gloire pour tous !
Trois garçons et trois filles ont été choisis par Grave Production.
Des tempéraments opposés, des caractères explosifs...
Assurément, ça va saigner !
Mais l'île déserte, au large d'une dictature, n'est pas si déserte.
Les épreuves endurées ne seront pas celles élaborées par la production.
Pour Vanessa, Bernadette, Aphrodite, Charles, Mickaël et Samir, la véritable aventure est inattendue, autrement palpitante, une question de vie et de mort...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire!