dimanche 26 mai 2013

De cape et de crocs : tome 10 (Masbou/ Ayroles)

Tome 1 : Le secret du Janissaire
Tome 2 : Pavillon noir!
Tome 3 : L'archipel du danger
Tome 4 : Le mystère de l'île étrange
Tome 5 : Jean sans Lune
Tome 6 : Luna Incognita
Tome 7 : Chasseurs de Chimères

Tome 8 : Le maître d'arme
Tome 9 : Revers de fortune
Tome 10 : De la Lune à la Terre

Du même scénariste :
Garulfo : Tome 1
 
Pourtant je l'attendais impatiemment... J'avais adoré le début de cette série. Un peu moins la suite, moins drôle. Mais j'espérais beaucoup de ce retour sur terre. Grosse déception.
 
Certes, les dessins sont toujours superbes. Mais l'histoire est poussive et ne donne vraiment pas envie de lire la suite. On a l'impression que cela stagne depuis des tomes et des tomes. Pourtant l'histoire avance, il y a une nouvelle intrigue... Mais on s'ennuie. Impossible de retrouver la petite étincelle des débuts.
 
Un rendez-vous manqué.
 
Résumé : Le prince Jean vaincu, la Lune sauvée, l’heure est venue pour messieurs de Villalobos et Maupertuis de songer au retour. Mais l’ignoble Mendoza n’a pas dit son dernier mot, et quand amour, honneur et amitié s’opposent, la comédie peut tourner au tragique. Avant de tirer leur révérence, nos gentilshommes devront encore essuyer de terribles coups de théâtre. Arriveront-ils tous à bon port ?

4 commentaires:

  1. Tu n'as pas aimé alors... pour ma part, je suis toujours en amour avec la série...

    RépondreSupprimer
  2. Ah, zut alors ! Je ne l'ai toujours pas lu, misère !

    RépondreSupprimer
  3. J'attends de voir...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!