vendredi 31 mai 2013

Premier chagrin (Eva Kavian)

Egalement Chroniqué de cet auteur :
La Dernière Licorne

J'avais quelques doutes, en lisant la quatrième de couverture de ce roman. Heureusement, j'ai écouté les copines blogueuses, car je serais passé à côté d'un très joli roman.

L'histoire est intelligemment construite. On découvre tout d'abord Sophie, qui elle-même va faire la connaissance de Mouche, une grand-mère assez mystérieuse qui lui propose de garder ses petits enfants. Sophie n'est pas au bout de ces surprises. Par petites touches, on découvre les personnages. Leurs forces et leurs failles. Leur passé. J'ai vraiment aimé la manière dont l'ensemble est construit.

Sophie est vraiment attachante et donne une vraie cohérence à l'ensemble. J'ai un peu moins aimé Mouche. Certains éléments m'ont gênée. Mais c'est un personnage intéressant.

J'ai aussi trouvé la réflexion de l'auteur sur le "premier chagrin" vraiment passionnante. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler.

Un beau roman et un auteur à suivre.

Résumé : Sophie s'apprête à faire son premier baby-sitting. Quelle surprise lorsqu'elle découvre que c'est une grand-mère et non une jeune maman qui a posé l'annonce. A partir de ce moment, rien ne se passe comme prévu, et la vie de Sophie va en être bouleversée.

4 commentaires:

  1. Dis donc, tu m'intrigues, avec ce billet!

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi certains éléments m'ont gêné mais j'ai bien aimé, les élèves moins finalement.

    RépondreSupprimer
  3. Je serai ravie d'avoir ton avis!

    RépondreSupprimer
  4. Mes élèves aussi ont moins accroché!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!