mardi 18 juin 2013

Fraternity : tome 1 (Diaz Canales/ Munuera)

Lu également de Diaz Canales :
*Blacksad :
Tome 1 : Quelque part entre les ombres
Tome 2 : Artic- Nation
Tome 3 : Ame rouge
Tome 4 : L'enfer, le silence

J'ai adoré Blacksad et j'avais envie de retrouver cette émotion de lecture. C'est pour cette raison que j'ai choisi cette BD. Petite déception.

J'ai trouvé l'intrigue confuse. Je n'y ai pas compris grand chose. J'ai trouvé la trame historique intéressante mais les personnages très plats et inutiles.

Les dessins sont très beaux et servent bien l'ambiance gothique de l'ensemble.

Une BD qui me laisse perplexe et dont je lirai la suite pour voir si je comprends mieux le sens de tout cela.

Résumé : Depuis l'aube des temps, l'homme cherche sans succès un modèle de société parfaite. Au milieu du XIXe siècle, Robert McCorman, un riche visionnaire, croit que le moment attendu est enfin arrivé. Soutenu par un groupe hétérogène d'hommes et de femmes portes par des idéaux, il fonde la colonie de New Fraternity, aux Etats Unis, véritable semence au coeur du nouveau monde. Hélas, la jeune nation américaine se déchire dans une guerre fratricide, réveillant ainsi de vieux démons. Emile, un garçon sauvage, est découvert dans la proche forêt : il rejoint la colonie sous la protection de Fanny Zoetrope, une femme d'exception. Emile sera alors le témoin d'événements dramatiques qui s'enchaîneront après l'intrusion de déserteurs. Pendant ce temps, une étrange et inquiétante créature rode autour du village, semant le doute et nombre d'interrogations. Quel est le lien entre cette créature et Emile ? New Fraternity survivra-t-elle à cette nouvelle menace ?

6 commentaires:

  1. J'ai lu ce diptyque aussi... Tu risques d'être encore plus déçue par la suite. C'est dommage, le dessin est sublime mais le scénario n'est pas à la hauteur....

    RépondreSupprimer
  2. Ah, dommage... je suis fan de Blacksad aussi. Les images ont l'air magnifiques...

    RépondreSupprimer
  3. Mais le scénario est trop confus!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!