mardi 4 juin 2013

Kiss of Rose Princess : tomes 1 à 4 (Aya Shouoto)

Une série sympathique, même si elle n'est pas transcendante.

Les dessins sont très jolis et vont bien avec cette histoire pleine de romantisme. Allergiques aux histoires à l'eau de rose (sans mauvais jeux de mots) s'abstenir.

J'ai bien aimé les personnages. Ils sont assez différents les uns des autres et chacun remplit son rôle. L'histoire aussi est assez originale.

C'est surtout la manière de la traiter qui est assez convenue : une fille, quatre garçons qui vont l'aider dans sa quête. Elle ressent quelque chose pour l'un d'eux. Pas de quoi s'extasier. De plus, l'ensemble est parfois un peu confus.

Pourtant on passe un bon moment malgré tout et je lirai la suite avec plaisir.

Suite : finalement, c'était un peu trop gnangnan pour moi et j'ai laissé tomber!

Résumé : Le père d'Anis Yamamoto a confié à sa fille, encore enfant, un collier en forme de rose supposé la tenir éloignée d'une malédiction. Mais une curieuse créature va le lui retirer et laisser derrière elle une simple carte rouge. Enjointe à déposer un baiser sur cette carte, elle fait apparaître Kaede, son camarade de classe et rival qui lui fait serment d'allégeance... contre son gré. Anis est désormais la princesse des roses, liée aux 4 chevaliers de la rose... et camarades de classe. Chacun doté d'un pouvoir unique, ils vont devoir obéir à la jeune fille... qu'ils le veuillent ou non !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire!