samedi 6 juillet 2013

L'épouvanteur : tome 9 (Joseph Delaney)

Billet pour les tomes 1 à 5
Tome 2 : La malédiction de l'Epouvanteur
Tome 6 : Le sacrifice de l'épouvanteur
Tome 7 : Le Cauchemar de l'Epouvanteur
Tome 8 : Le Destin de l'Epouvanteur
Tome 9 : Grimalkin et l'épouvanteur

Dans la même série :
Les sorcières de l'Epouvanteur

Un 9ème tome à la hauteur des précédents.

Cette fois-ci, nous changeons de narrateur. C'est Grimalkin qui nous raconte son voyage et sa lutte pour conserver la tête du diable. Et assouvir sa vengeance. Comme c'est mon personnage préférée j'étais ravie. J'adore la volonté et le courage de cette femme. Ce trait de caractère est très bien rendu par les débuts de chapitre qui "citent" des poèmes ou des phrases de Grimalkin. C'est très beau et très fort.

L'intrigue et l'écriture sont toujours passionnante. Et la fin est réjouissante. Seul petit bémol, Tom et Alice m'ont manqué. Heureusement on les retrouve dans le tome suivant.

Résumé : Tandis que Tom, Alice et l’Epouvanteur retournent à Chipenden, John Gregory compte rebâtir sa maison, brûlée par les envahisseurs qui ont ravagé le Comté, Grimalkin s'efforce de rejoindre la tour Malkin, pour y cacher la tête du Malin (que Tom a tranchée en Irlande). C’est dans cette tour que les soeurs de la mère de Tom, deux sorcières lamias, gardent de précieuses malles. Car ces dernières renferment des secrets qui permettraient à Tom de vaincre le Malin. Seulement, un groupe de sorcières, alliées du diable, pourchassent Grimalkin : elles veulent à tout prix récupérer la tête. Elles sont accompagnées d’un mage redoutable et d’une terrible créature mi-humain mi-loup, conçue par magie noire. Au cours d’un affrontement, le monstre hybride blesse Grimalkin. Si la sorcière en réchappe, elle reste néanmoins affaiblie par le poison distillé dans son sang…Tom Ward, son maître John Gregory, et Alice peuvent-ils encore compter sur elle ?

2 commentaires:

Merci pour votre commentaire!