samedi 31 janvier 2015

A kiss in the dark (Cat Clarke)

 Je n'ai pas vraiment accroché avec ce roman. D'ailleurs, j'ai fini par le lire en diagonale.

L'histoire était intéressante et efficace, mais en lisant la 4° de couverture, ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je m'attendais à un tout autre secret (on dit quand même "menacer leurs vies"). Mais surtout, je pensais que j'allais m'interroger sur leurs secrets. Or, on sait tout de suite le secret d'Alex et finalement, celui de Kate n'en est pas un. Bref, j'étais un peu déçue.

Mais c'est surtout l'écriture et la construction de l'histoire qui m'ont gênée. C'est vraiment long et répétitif. Le roman fait presque 400 pages... mais il aurait pu en faire un bon tiers de moins. Beaucoup de choses se répètent et ça en devient vraiment lassant.

J'avais très envie de découvrir cet auteur, peut-être referai-je un essai... mais pas tout de suite.

L'amour peut-il survivre au plus gros des mensonges ? Un roman qui vous fera revivre les délices et les frissons de votre premier amour. Lorsque Alex et Kate se rencontrent, l'attirance est immédiate. Il a de l'humour, il est beau et un brin timide : tout ce que Kate recherche chez un petit ami. Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme. L'un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leurs vies...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire!