mercredi 21 janvier 2015

La face cachée de Margo (John Green)

Lu de cet auteur :
Nos étoiles contraires
Qui es-tu Alaska?
Flocons d'amour

Encore un très beau roman de John Green, même si j'ai un peu moins aimé. Je l'ai trouvé un peu plus confus par moment.

En revanche, j'ai adoré suivre le jeu de piste avec Q. pour retrouver Margo. Les personnages secondaires sont une fois de plus très réussi. On a vraiment envie de suivre tout ce petit monde et de retrouver Margo avec eux. La dernière partie est d'ailleurs très réussie.

Comme pour ses autres romans, on prend énormément de plaisir avec l'écriture et l'humour de John Green et on aimerait rester plus longtemps avec ses personnages.

La fin est réussie et positive. Elle m'afait pensé à une chanson de Léonard Cohen : En toute chose il y a des fêlures et c'est par elle qu'entre la lumière.

Encore une réussite qui donne envie de découvrir les autres romans de cet auteur!

Mar-go-Roth-Spie-gel-man, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit.Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu.Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper...

2 commentaires:

Merci pour votre commentaire!