jeudi 29 janvier 2015

Plum, un amour de chat (Hoshino Natsumi)

Tome 1

 Un manga très gentillement passé par un de mes élèves!

J'ai passé un bon moment avec ce petit chat. Les dessins sont vraiment magnifiques et rendent les chats très expressifs. On a presque l'impression qu'on pourrait les caresser.

L'histoire est très mignonne, même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et pas mal de situations répétitives.

L'auteur sait donner un caractère vraiment différent à chacun des chats qu'elle dessine, ce qui nous permet de nous y attacher plus que dans Chi. Cependant, j'aurais aimé un peu plus d'humour.

Une série que je continuerai avec plaisir!

Plum est une petite chatte qui vit heureuse dans sa famille. Un jour, elle voit tomber du ciel une petite boule de poils noire ! Il s'agit d'un chaton seul et affamé qu'elle prend en affection et ramène à la maison. Ses maîtres décident immédiatement de l'adopter et de l'appeler Flocon en raison de ses deux petites taches blanches sur la tête. Mais Plum va vite commencer à croire que cette idée n'était pas la meilleure. Car qui va accaparer l'affection de ses maîtres ? Qui va taper dans les croquettes ? Et qui va lui piquer les meilleures places de la maison ? C'est Flocon ! Plum parviendra-t-elle à cohabiter avec son nouveau compagnon ?

2 commentaires:

  1. Une BD d'actualité pour moi, depuis que ma louloute a vu apparaître un chaton abandonné dans son territoire. Pour l'instant, ça crachotte au nez de l'intrus...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!