dimanche 14 juin 2009

Leïlan tome 1 : Les yeux de Leïlan (Magali Segura)

Tome 1
Tome 2
Tome 3

Un roman mélant Fantasy et aventure, un peu à la manière de Princesse Bride de W.Goldmen.

J'ai beaucoup apprécié ce roman. On entre très vite dans l'histoire. Au début on a un peu de mal à comprendre les tenants et les aboutissants de l'histoire. On se pose beaucoup de questions, mais on obtient les réponses au fur et à mesure. Il suffit d'être patient. Bien entendu, le suspens est maintenu pour les tomes suivants. Car, à mon grand bonheur, c'est un trilogie.

L'histoire n'est pas très difficile à deviner et certains retournements de situations se laissent facilement prévoir. Cependant, on a parfois de grosses surprises.

Rien ne manque dans ce très bon roman d'aventure (un peu du genre de cape et d'épée). Le rythme est soutenu. Il se passe toujours quelque chose et on ne s'ennuie pas un instant. On découvre beaucoup de personnages, sans que cela gêne la compréhension. On s'attache rapidement aux personnages. J'ai particulièrement aimé Victoire, Eline et Erwann. Ils ont chacun un caractère très affirmé qui m'a enchantée.

J'ai vraiment hâte de lire la suite et je ne peux que le conseiller vivement, même à ceux qui n'aiment pas la Fantasy.

Résumé : Il est un royaume mystérieux que l'on nomme Leïlan, le pays des Illusions. Depuis qu'un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l'infâme duc Korta. Une rencontre pourrait tout changer : celle d'un jeune messager, Axel, et d'une fascinante jeune fille aux yeux bleus. Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare, et rend leur amour impossible. Pourtant, autour d'eux, l'espoir renaît : un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l'identité cachée est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ?

14 commentaires:

  1. Un mélange de fantasy et d'aventure, voilà un genre auquel je ne me suis pas encore frottée !

    RépondreSupprimer

  2. C'est v raiment bien. Je te le conseille.


    RépondreSupprimer
  3. J'hésite un peu! Mais comme il n'y a que trois tomes...

    RépondreSupprimer

  4. ça se lit très vite!


    RépondreSupprimer
  5. Sympathique découverte, je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer

  6. Tant mieux que ça te plaise.


    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu cette trilogie, j'ai passé un bon moment. Tout de même, c'est légèrement manichéen sur les bords...

    RépondreSupprimer

  8. Comme souvent en Fantasy (puisqu'ils s'appuient sur le schéma des contes).


    RépondreSupprimer

  9. J'ai longtemps hésité devant ce roman dans ma librairie préférée...à voir, si je peux le trouver en bibliothèque déjà ce serait extra ! (^-^)
    Je sent que ton blog va bien allonger ma wishlist ! lol


    RépondreSupprimer


  10. Lol! Tant que c'est la LAL qui augmente...parce que quand c'est la PAL c'est plus...encombrant!



    RépondreSupprimer

  11. Je suis dans le premier tome. Je dois dire que je ne comprends pas tout mais j'aime bien les personnages et l'ambiance de ce roman qui s'annonce déjà bien particulier :D


    RépondreSupprimer


  12. J'espère que ta lecture se poursuit bien!



    RépondreSupprimer

  13. Je fais une pause avant le tome 2 car je n'avance pas vite dans ce roman. En plus, mon édition est écrite assez petite.


    RépondreSupprimer


  14. Effectivement, c'est écrit assez petit. j'ai moi aussi fait une pause entre le 1 et le 2 mais j'ai lu le 3 à la suite!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!