mercredi 15 juillet 2009

Leïlan tome 2 : Pour Eloïse (Magali Segura)


Tome 1

Tome 2
Tome 3


J'ai poursuivi ma lecture de cette trilogie. Je ne vous raconterez pas le contenu (pour éviter de déflorer le premier tome), mais je peux vous dire que j'ai adoré et que je vais me précipiter sur le tome 3.

L'histoire ayant été mise en place dans le tome 1, on n'a aucun mal à entrer dans l'histoire. On retrouve tous les personnages avec plaisir et on en apprend plus sur eux. On découvre, par exemple, une nouvelle facette de Jerry qui le rend plus humain (même si c'est un avis très personnel).

Les aventures s'enchaînent, on retient son souffle. On ne s'ennuie pas une minute. On s'attache réellement aux personnages et on tremble qu'il leur arrive un malheur.

L'écriture est toujours fluide, agréable, avec juste ce qu'il faut de précision.

Un grand bravo aux éditions Bragelonne (la version poche est sortie chez leur label Milady) pour cette découverte. Cette maison d'édition ne me déçoit jamais. En plus, j'adore leurs couvertures.

Un vrai bon moment de lecture! Vivement que je lise le 3 !


6 commentaires:

  1. je ne connaissais pas cette série: découverte de la journée :)

    RépondreSupprimer
  2. La trilogie est tellement excellente que lorsque l'on ferme le tome 3 on se demande pourquoi il n'y a pas un tome 4 ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Tu dois brûler de lire le tome 3 à présent !

    RépondreSupprimer

  4. Ravie de t'avoir fait découvrir qqch!


    RépondreSupprimer

  5. Je me jette dessus aujourd'hui!


    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!