jeudi 15 juillet 2010

Maliki : tome 2 et 3 (Daryl)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51GOESLz4KL._SL500_AA300_.jpg
Tome 1 : Maliki broie la vie en rose
Tome 2 : une rose à l'amer
Tome 3 : Mots roses au clair de Lune
Tome 4 : Rose Blanche
Tome 5 : Prismatique
 
J'avais adoré le tome 1 et tout particluièrement Feanor. Les deux tomes suivants ne font pas exception. J'ai nettement préféré les strips avec les chats. Mais les autres sont aussi très amusants. On se reconnaît dans certaines scènes (allez savoir pourquoi je pense au strip sur la Poste).
 
Les dessins sont toujours aussi agréables et vitaminés. L'ensemble donne la pêche. J'ai peut-être un tout petit peu moins aimé le tome 3 que j'ai trouvé moins amusant.
 
J'ai apprécié les nouveaux personnages comme LadyBird et me suis régalée en retrouvant ceux du premier tome.
 
Pour ceux qui ont lu ces trois premiers tomes : n'avez-vous pas été intrigués par le prologue de Daryl autour de Maliki?
 
Un vrai moment de détente, de bonne humeur et d'émotion! J'ai hâte de découvrir le tome 4!

10 commentaires:


  1. Il semble que le tome 3 déçoive un peu tout le monde. Le tome 2 m'attend quant à moi !


    RépondreSupprimer

  2. lu le premier mais pas la suite, je pensais me le procurer au Salon du livre de Vannes, mais il y avait plus de deux heures d'attente pour obtenir la BD avec dédicace...:):)


    RépondreSupprimer

  3. je n'ai lu que le 3 que j'ai trouvé sympa, drôle et original mais je n'ai pas accroché plus que ça non plus pour avoir envie de lire les autres


    RépondreSupprimer

  4. J'espère bien lire au moins l'un des albums bientôt. Ils ont l'air bien sympas!


    RépondreSupprimer

  5. Elle aurait sa place dans un CDI collège ? Ou lycée? Ou les deux?


    RépondreSupprimer


  6. Plus de 2 heures! Waouh!



    RépondreSupprimer


  7. J'ai largement préféré le 1!



    RépondreSupprimer


  8. Je te conseille le 1, qui est, selon moi, le meilleur des trois!



    RépondreSupprimer


  9. Les deux mon général! ;) Je l'ai acheté pour mes collégiens et ils adorent!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!