samedi 2 mars 2013

Hex Hall : tome 3 : (Rachel Hawkins)


Série en trois tomes
 
Tome 1
Tome 2 : Le maléfice
Tome 3 : le Sacrifice
 
Ce dernier volume clot parfaitement cette fantastique (dans les deux sens du terme) saga. Pour la dernière fois, on retrouve Sophie. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que sa vie n'est toujurs pas de tout repos. Elle va en apprendre beaucoup sur sa mère, mais aussi les secrets que renferment Hex Hall et sur les manigances de ses nouvelles ennemies.
 
Il y a de nombreux rebondissements et on ne s'ennuie pas une seconde. Je l'ai d'ailleurs lu quasiment d'une traite. On veut vraiment savoir comment ça finit. Et à la fin... on est satisfait mais un peu triste. On aurait voulu passer plus de temps dans cet univers.
 
J'ai beaucoup apprécié les différents personnages et leur évolution. L'ensemble est agréablement construit, avec ce qu'il faut de rire et d'émotion. La fin est bien trouvée et on n'est pas déçu, comme cela peut parfois se produire dans certaines saga.
 
Les trois tomes forment un bel ensemble qui invite à la lecture et qui permet de passer un très bon moment de lecture. Une trilogie à recommander!
 
Résumé :
Sophie, mi-humaine mi-démon, découvre avec stupeur que sa mère est une chasseuse. Pire encore, Lara Casnoff s'est emparé d'Hex Hall et y téléporte une centaine d'élèves, dont Sophie, pour les transformer en démons à son service. Bien que Sophie ait été privée de ses pouvoirs, elle résiste et se met en quête du grimoire qui les lui rendra...

4 commentaires:

  1. en effet je vois que tu es bien plus enthousiaste que moi à propos de ce dernier tome. pour moi il a manqué un petit quelque chose...

    RépondreSupprimer
  2. Me suis arrêtée après le premier tome que j'avais pourtant bien aimé, mais peut-être pas au point de poursuivre la série.

    RépondreSupprimer


  3. J'ai vraiment passé un bon moment et mes élèves aussi.



    RépondreSupprimer


  4. Je comprends. ça m'a fait ça pour Insaisissable.



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!