mardi 31 mars 2009

Les conquérants de Troy : tome 1 : Exil à Port-Fleuri(Arleston/Tota/Lamirand)



D'Arleston :
Sinbad : Tome 1
Le monde de Troy
Trolls de Troy (11 tomes lus)
Lanfeust de Troy (série en 8 tomes)
Lanfeust des étoiles (7 premiers tomes)
Lanfeust des étoiles : Tome 8
 
Voici la nouvelle série du créateur des Lanfeust et autres Trolls de Troy! Après le tome 8 de Lanfeust des Etoiles j'étais un peu dubitative. Vu que la lecture de ce genre de BD est rapide, je me suis quand même lancée. Et j'ai passé un moment sympathique. On retrouve les ingrédients ayant fait le succès de Lanfeust de Troy : des aventures, un ennemi récurrent, des créatures fantastiques et de l'humour sous toutes ses formes.

Au final, une histoire qui se suit bien, de nouveaux personnages qu'on aime bien (Page-Blanche) ou qu'on adore détester (Van Laack). Bref, une agréable surprise.

Pour les fans, on retrouve toujours ce même type de dessins (personnellement je ne suis pas vraiment fan), de belles couleurs qui font bien ressortir les éléments.

Si vous avez aimé Lanfeust de Troy, je pense que vous aimerez cette nouvelle série!

Résumé : Troy est un monde neuf, découvert depuis peu. Il appartient au puissant et transplanétaire Consortium des Fleurs. Cette compagnie se livre à une expérience de colonisation basée sur les pouvoirs parapsychologiques, et les colons débarqués sur Troy sont rarement là de leur plein gré. C'est le cas de Page Blanche et de son frère Zuynn, à la recherche de leurs parents dont ils ont été séparés. Mais Zuynn est enlevé par les Grades Fleuris du redoutable Van Laack. Il est contraint à travailler à l'édification d'une immense tour qui doit servir à relayer sur Troy la puissance du Magohamoth. Quatre mille ans avant l'histoire de Lanfeust, cette nouvelle fresque raconte le monde de Troy des origines...

2 commentaires:

  1. J'ai moins accroché à cette BD. Je trouve qu'ils utilisent trop le "Troy". :/

    RépondreSupprimer

  2. Je comprends. Mais je préfère au dernier tome de Lanfeust des étoiles!


    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!