jeudi 26 février 2009

Le monde de Troy


D'Arleston :

Sinbad : Tome 1
Le monde de Troy
Les Conquérants de Troy : Tome 1
Lanfeust des étoiles : Tome 8


La première série, Lanfeust de Troy se situe à une époque moyen-âgeuse (héroïc-fantasy). Tous les gens vivant sur Troy ont un pouvoir (du plus utile au plus bizarre). Lanfeust va découvrir qu'il peut posséder tous les pouvoirs au contact d'une épée. Commence alors une suite d'aventure pour éviter que ce pouvoir ne tombe en de mauvaises mains. Les 8 tomes se lisent très bien. J'ai bien aimé les dessins (un peu trop sanglants quand même parfois). Les personnages sont amusants (surtout Cixi) et on prend beaucoup de bon temps à suivre leurs aventures, parfois très rocambolesques .
 
La deuxième série, Lanfeust des étoiles, utilisent un peu le mêmes principes (sauver l'univers, gérer le pouvoir de Lanfeust). Les 7 premiers tomes sont de bonnes qualités et on retrouve tout ce qui a fait le succès de la série. Seul l'environnement change : on est dans l'espace. Cela paraît un peu bizarre, mais c'est vraiment pas mal. On apprend pourquoi Lanfeust et Thanos ont ce pouvoir. La série n'est pas encore terminée, mais j'attends le tome 8  avec impatience.
 
Une autre série existe en parallèle : Trolls de Troy. Décalée, amusante au début, avec beaucoup de jeu de mots...mais vers la fin on se lasse vite. Un peu répétitif.

En attente : la nouvelle série "Les conquérants de Troy".

2 commentaires:

  1. J'ai adoré les premiers Lanfeust et la série des Trolls ; en revanche je n'ai jamais accroché à la série dans l'espace... J'attends les conquérants pour voir ce qu'ils donnent !

    RépondreSupprimer

  2. J'en ai un mais je ne l'ai pas encore lu. A voir donc...


    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!