mercredi 17 juin 2009

Sinbad (tome 1) : le cratère d'Alexandrie (Arleston/Alary)



D'Arleston :
Le monde de Troy
Les Conquérants de Troy : Tome 1
Trolls de Troy (11 tomes lus)
Lanfeust de Troy (série en 8 tomes)
Lanfeust des étoiles (7 premiers tomes)
Lanfeust des étoiles : Tome 8
 
J'avais été attiré par la couverture qui est un peu comme une invitation au voyage. On espère du mystère, de l'aventure et de l'humour (c'est quand même l'un des auteurs des Lanfeust et des Trolls de Troy).

J'ai failli ne pas terminer ma lecture. Finalement, je ne regrette pas d'être aller jusqu'au bout. Si le début est assez ennuyeux et l'histoire longue à se mettre en place, j'ai bien aimé l'arrivée de Sinbad sur l'île de la magicienne. Le personnage de la panthère m'a particulièrement plu. Et l'apparition de la magicienne est assez amusante.

Cependant, j'ai été assez déçue car on ne retrouve pas l'humour des autres bandes-dessinées d'Arleston. C'est vraiment trop sérieux...et trop violent. Car si l'humour pouvait faire passer certaines scènes dans les Lanfeust, ici rien ne vient compenser ces scènes sanglantes.

La fin laisse sur beaucoup d'interrogation et s'il y a un deuxième tome, je le lirai peut-être malgré tout. Cependant, cette bande-dessinée est loin d'être indispensable.

Résumé : Aventurier des mers, colporteur d'objets magiques, SinBad quitte son père adoptif pour découvrir la vérité sur ses origines. Une quête qui le mènera sur le chemin de redoutables magiciennes, de créatures étranges et d'un très sombre génie.

2 commentaires:

  1. Ah, avis partagé... mais par contre c'est vrai que la couverture donne envie de se plonger dedans.

    RépondreSupprimer

  2. Je suis contente de ne pas être toute seule.


    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!