dimanche 12 avril 2009

Rebelles (Anna Godbersen)




Egalement lus du même auteur :

*La série Rebelles :
Tome 1 : Rebelles
Tome 2 : Rumeurs
Tome 3 : Tricheuses
Tome 4 : Vénéneuses


J'avoue, c'est d'abord la couverture qui m'a tiré l'oeil...la robe est absolument sublime! Et puis le résumé m'a ensuite confortée dans mon choix. Cette histoire de jeunes filles du grand monde qui intriguent dans les salons du Manatthan de 1899...cela m'a mis la puce à l'oreille. Je l'ai donc emprunté dès que j'ai pu et je ne l'ai pas regretté. Certes le début est un peu lent et on voit rapidement où est "le truc". Mais l'intérêt de ce roman vient des personnages. Ils arrivent à capter notre attention. Au départ, on survole un peu l'ensemble, en se disant, c'est pas mal. Puis peu à peu on s'attache à eux, on s'identifie, on a envie de les suivre plus attentivement. C'est ce qu'on fait pour notre plus grand plaisir. J'ai particulièrement aimé le personnage de Diana et son lien avec un des autres personnages. J'ai vraiment hâte de lire la suite (Rumeurs) que j'aurais déjà acheté si le prix ne m'avait pas arrêtée.

J'ai aussi beaucoup apprécié la construction qui alterne les points de vues des différents protagonistes (qui peut à peut donne une vision d'ensemble de ce qui s'est passé) et les articles de journaux, les billets que les héros s'échangent ou les remarques sur les bonnes manières pour les jeunes filles de bonnes familles. Il est aussi intéressant de voir la place de la femme à cette époque dans ce type de société. J'ai pris beaucoup d'intérêt à lire ce roman tout en m'amusant et en me détendant. Un vrai bon moment.

Résumé : Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan... en 1899. (difficile d'en dire plus sans spoiler).

NB : le tome trois est sortie aux USA, il s'appelle Envy.

10 commentaires:

  1. C'est un roman de chick litt alors ? On dirait de la littérature de jeunesse ! Mais ça pourrait me plaire, je devrais le feuilleter en librairie pendant les vacances :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sceptique... Il faudrait que j'y regarde de plus près.

    RépondreSupprimer
  3. la couverture du tome 2 montre une somptueuse robe rouge... On veut la même! Rien que pour ça tu dois le lire...

    RépondreSupprimer

  4. C'est entre les deux. J'ai hésité pour le classement!


    RépondreSupprimer

  5. N'hésite pas à le feuilleter. C'est vraiment agréable quand on aime ce genre de roman!


    RépondreSupprimer

  6. Lol. C'est vrai que la robe est sublime!


    RépondreSupprimer
  7. la couverture m'avait intriguée dans un rayon de librairie, ton billet m'en fait découvrir le contenu, merci!! je tenterais peut être l'aventure..

    RépondreSupprimer

  8. J'espère que ce sera une belle découverte!


    RépondreSupprimer
  9. J'étais vraiment certaine que ça me plairait mais je n'ai pas du tout accroché... finallement je l'ai abandonné après quelques dizaines de pages... Mais bon, ça a plu à tout le monde que je connais alors...

    RépondreSupprimer

  10. Le début n'est pas génial. Cela démarre vers la centième page.


    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!