lundi 4 octobre 2010

Tricheuses (Anna Godbersen)


http://www.decitre.fr/gi/42/9782226207142FS.gif
Tome 1 : Tout ce qui brille
Tome 2 : Une saison à Long Island


Egalement lus du même auteur :

*La série Rebelles :
Tome 1 : Rebelles
Tome 2 : Rumeurs
Tome 3 : Tricheuses
Tome 4 : Vénéneuses
 
Oui, la robe est toujours aussi splendide! D'ailleurs on veut (presque) toutes la même! Mais ce n'est pas le seul intérêt de ce roman. L'histoire démarrait tranquillement dans le tome 1 et le suspens grandissait dans le tome 2. Mais là, on tourne les pages aussi vite que possible. Impossible de le lâcher. On veut savoir! Les personnages prennent de l'épaisseur. On adore détester Pénélope et plaidre (un peu) Diana. On se régale des intrigues de ce microcosme.
 
On prend plaisir à retrouver les personnages. A suivre ce qui leur arrive. A découvrir la face cachée des beaux salons de la haute-société new-yorkaise. Chacun évolue au fil des pages et finalement, la fin n'est pas si classique. Quelques nouveaux venus viennent pimenter l'ensemble.
 
Il n'y a qu'un seul hic : la suite n'est pas paru en français...
 
Une série à découvrir pour passer un très bon moment.
 
 
Résumé : Bien qu Elizabeth Holland ait fait son retour à New York, c'est toujours sa soeur Diana qui illumine les soirées de la haute société. Et ce, malgré le mariage de son amoureux secret, Henry, avec l'éternelle rivale des soeurs Holland, la vénéneuse Penelope. En réalité, Henry est toujours épris de Diana, mais Penelope l'a soumis à un odieux chantage. Quant à Lina, l'ambitieuse ex-femme de chambre, elle continue son incroyable ascension sociale... à ses risques et périls.
Retour à Manhattan en 1900 !

18 commentaires:


  1. Ouh je n'en ai rien lu (pas faute de les avoir vus sur les blogs.)
    Tome 3 : tu te mets à l'anglais? ^_^


    RépondreSupprimer

  2. Bon, faudrait vraiment que je retente... J'avais entamé le 1er tome et l'avais lâché au bout d'une trentaine de pages... Peut-être le moment était-il mal choisi ???


    RépondreSupprimer

  3. C'est un hic de taille :-) Pour les accros, et parce que j'ai demandé aux éditions, le 4e et dernier tome est prévu pour le printemps 2011. Courage, c'est bientôt !!!


    RépondreSupprimer

  4. Cette série me donne bien envie ^^


    RépondreSupprimer

  5. toujours pas lu le 1 mais comme il sort en poche je pense que je vais me lancer


    RépondreSupprimer

  6. Je viens aussi de terminer le tome 3... J'ADOREEEEEEE cette série! C'est du bonbon!!!
    Je crois bien que je ne tiendrai pas jusqu'au printemps pour lire la suite, je vais le tenter en anglais! :o)


    RépondreSupprimer


  7. Heureusement il est sortie en français...parce que mon anglais...



    RépondreSupprimer


  8. J'ai trouvé le 1 assez lent au démarrage. Tu devrais peut-être réessayer.



    RépondreSupprimer


  9. Arrrrrrrrgh! Bon, ben, patience...



    RépondreSupprimer


  10. Tant mieux! elle est vraiment sympa!



    RépondreSupprimer


  11. Quel courage! tu me diras si c'est bien?



    RépondreSupprimer

  12. Ah, ton commentaire me redonne un peu envie alors !


    RépondreSupprimer

  13. J'ai Rebelles dans ma PAL encore... encore... et toujours. Je manque de temps pour la faire descendre.


    RépondreSupprimer


  14. Je compatis! ma pal est gargantuesque!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!