jeudi 14 mai 2009

Rumeurs (Anna Godbersen)


Tome 1 : Tout ce qui brille
Tome 2 : Une saison à Long Island


Egalement lus du même auteur :

*La série Rebelles :
Tome 1 : Rebelles
Tome 2 : Rumeurs
Tome 3 : Tricheuses
Tome 4 : Vénéneuses 

Comme promis voici la sublime robe rouge ornant la suite de Rebelles.      J'ai  dévoré ce tome encore plus vite que le précédent. J'aime toujours autant la construction de l'ouvrage, les personnages, l'intrigue...tout en fait.

J'ai particulièrement aimé les personnages d'Henry et de Diana. Ils sont à la fois intéressants et romantiques...ce qui ne gâche rien.

Même si par moment je me disais "mais pourquoi ne font-ils pas ça" ou "mais pourquoi font-ils ça...sont idiots ou quoi?" (la réponse est très simple : s'ils faisaient tout ça il n'y aurait pas de tome 3, ni de tome 4), j'ai passé un excellent moment. J'ai adoré suivre les aventures des personnages. Adoré détesté Pénélope (mais quelle g......) et été très surprise par Lina.

Le seul hic : la fin...c'est cruel de nous laissé en plan à ce moment là.Je suis restée en me disant "mais c'est pas possible". J'ai foncé sur Internet pour avoir des infos sur le tome 3 (je sais, c'est mal), mais rien! et comme je ne lis pas l'anglais couramment, je suis obligée d'attendre jusqu'en novembre 2009. Cela va être long...très long...en attendant, je vous conseille vivement cette suite qui rend très bien l'atmosphère de Manatthan (du moins comme je me l'imagine) à l'époque.


Résumé : Rien n'est plus dangereux qu'un secret...
Les amies d'hier sont devenues les rivales d'aujourd'hui. Coups bas à l'heure du thé, trahisons au cœur de la nuit, les bals somptueux bruissent des plus folles rumeurs. Retour à Manhattan... en 1899.

16 commentaires:

  1. Le tome 1 est noté dans mon carnet depuis quelques semaines, il faudrait que je me décide à l'emprunter à la bibli.

    RépondreSupprimer
  2. La robe rouge, oui...
    Argh, il me semble que ça va être dur d'attendre, c'est cela le problème avec des séries en cours... Tu pourrais le lire en VO, ce ne doit pas être de l'anglais trop compliqué?

    RépondreSupprimer

  3. C'est vrai que ça vaut le coup de l'emprunter plutôt que de l'acheter...


    RépondreSupprimer

  4. C'est vrai...mais je n'aime pas trop lire en anglais...ça me gâche un peu mon plaisir...je vais réfléchir à cette idée.


    RépondreSupprimer
  5. Je pense que je vais lire ces livres juste pour les robes sur les couvertures!!! Du moins, je vais commencer par le premier!!

    RépondreSupprimer
  6. Argh ! Moi aussi j'ai halluciné pour la fin !!! J'ai hâte d'avoir la suiiiite ! ^^

    RépondreSupprimer
  7. C'est horrible de devoir attendre une suite ! Je crois que je vais attendre le 3ème avant de me lancer dans le 1er, d'autant que ton article sur ce tome-ci me tente plus que le 1er !

    RépondreSupprimer

  8. Je confirme...la robe est une excellente accroche.


    RépondreSupprimer

  9. Tu crois que c'est vrai de vrai? ou il y a un truc?


    RépondreSupprimer

  10. Il y aura aussi un tome 4...que d'attente en perspective!


    RépondreSupprimer
  11. Je pense que c'est de vrai, malheureusement... sinon il n'y avait pas de rebondissement !

    RépondreSupprimer

  12. Je suis d'accord avec toi...snif!


    RépondreSupprimer
  13. La fin est vraiment cruelle, je ne m'y attendais absolument pas =(
    Pour information : le 4eme tome sera intitulé SPLENDOR. "Splendide"! ce mot me fait déjà rêver =)
    Si je peut me permettre de donner mon avis, la lecture d'un roman en anglais peut parfois gacher son apreciation =( cela m'est déjà arrivé. Mais peut être bien que non car j'ai aussi lu le dernier Journal d'une Princesse en anglais (je ne pouvais pas attendre!) et cela m'a vraiment pationné autan qu'en français ;) Mais cela dépend du niveau de langague du livre ...

    RépondreSupprimer

  14. De toute façon mon niveau d'anglais n'est pas assez bon...


    RépondreSupprimer
  15. Ce n'est pas grave cela fait durer le suspens ^^
    J'hesitais à l'acheter mais je pense que je ne vais pas le faire, mais je pense tout de même acheter en VO le dernier, attendre 4 mois c'est bien mais ma patience a des limites >

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!