lundi 16 août 2010

Nuits d'Enfer au paradis (Collectif)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/413-Ra6YB0L._SL500_AA300_.jpgChroniqué dans la même série :
Amour d'enfer

Les critiques n'étaient pas bonnes. Je n'aurais pas du insister. Mais bon, je suis faible. J'ai vu Stephenie Meyer et Meg Cabot...et j'ai craqué.
 
Un recueil de nouvelles assez inégales. En fait, seule la nouvelle de Lauren Miracle sort du lot. Elle est bien construite et donne le frisson même si elle est très triste.
 
Les nouvelles de Stephenie Meyer, de Michele Jaffe et de Meg Cabot ne sont pas mal mais auraient mérité d'être beaucoup plus développées. On reste sur sa fin. Il y aurait de quoi faire un roman avec des personnages étoffés, des rebondissement. L'idée de départ est vraiment très bien. Mais on a envie de plus. On voudrait savoir la suite.
 
Quand a la nouvelle de Kim Harisson, elle m'a franchement ennuyée. Elle démarrait sur les chapeau de roue. Une bonne idée. Un style qui se tient. De petits frissons d'angoisse. La totale. Sauf qu'on ne s'arrête pas sur une des scènes qui auraient pu être la chute de la nouvelle. Et on part dans des explications oiseuses voire incompréhensibles et tout ça finit en queue de poisson.
 
Au bout du compte, un recueil qui laisse sur sa faim.
 
Résumé : Quelle fille n'a jamais rêvé d'être la reine du bal de fin d'année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante... Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium. Malheureusement, c'est sans compter sur les vampires, démons et autres morts-vivants qui s'invitent à la fête... Alors, prêtes à danser avec le Diable ?

16 commentaires:


  1. Alors je passe mon tour pour celui-ci...


    RépondreSupprimer


  2. Tu ne perds vraiment pas grand chose.



    RépondreSupprimer

  3. J'en ai quand meme aimé certaines mais j'avoue que j'étais quand meme assez decue


    RépondreSupprimer


  4. Oui, je me rappelle ton billet! J'aurais du t'écouter!



    RépondreSupprimer

  5. J'ai prévu de le lire... mais après lecture de ton billet, j'hésite un peu...


    RépondreSupprimer


  6. Il est tout sauf inoubliable!



    RépondreSupprimer

  7. Pour ma part, j'ai résisté, il faut croire que j'ai bien fait!


    RépondreSupprimer

  8. L'idée de départ pouvait être tentante...mais je crois que je vais passer...ou emprunter le bouquin pour en lire une ou deux??? (je crois que ma curiosité me perdra!!!)


    RépondreSupprimer

  9. Mes élèves n'ont pas trop aimé non plus...


    RépondreSupprimer


  10. Je pense vraiment que tu as eu raison!



    RépondreSupprimer


  11. Heureusement moi aussi je l'avais emprunté!



    RépondreSupprimer


  12. ça ne m'étonne pas...



    RépondreSupprimer

  13. J'ai bien aimé ce livre : on y découvre cinq visions différents d'un bal de fin d'année qui tourne mal... j'ai préféré certaine histoires comme celle de Mag Cabot ou de Lauren Myracle (ça a beau
    être du déjà connu, je ne me lasse pas de cette histoire...), par contre j'ai été assez déçue par Stephenie Meyer même si l'histoire est assez sympa à la base...

    C'est sans prise de tête et agréable à lire, pile ce qu'il me fallait entre deux gros pavés !


    RépondreSupprimer


  14. Je n'en garde qu'un souvenir très vague...



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!