mercredi 15 mai 2013

Liaisons d'enfer au paradis (Collectif)

Chroniqué dans la même série :
Nuit d'enfer au paradis
Amour d'enfer

Troisième recueil de la série et, selon moi, le plus réussi. J'ai apprécié toutes les nouvelles, ce qui n'était pas le cas dans les tomes précédents.

La première nouvelle se passe pendant une croisière, et, si la fin est assez prévisible, c'est bien écrit et assez amusant.

La deuxième nouvelle est celle que j'ai le moins aimé. Elle est assez classique. Cependant l'héroïne est attachante et la fin est très agréable.

Cette troisième nouvelle est vraiment géniale. Elle retourne le lecteur comme un gant. On ne sait plus où on en est. On frissonne. On pense avoir compris. Et en fait non. La fin est tout bonnement excellente. Un petit bijou!

La maison aux miroirs, quatrième nouvelle, est très réussi dans un autre genre. Elle traite des violences conjugales, en restant dans un univers fantastique. J'ai beaucoup aimé la fin, que j'ai trouvée très fine et bien amenée.

Quant à la dernière nouvelle, elle est dans une veine plus classique. Elle a une vraie atmosphère, genre film d'horreur. D'ailleurs, elle est un peu construite de manière cinématographique : des scènes fortes, qui rythment la narration et une écriture très visuelle!

Un recueil efficace et original. Une réussite!

Résumé : Partir en croisière sur un paquebot de luxe, rencontrer l'homme de sa vie à la mer, se prélasser au soleil dans le sud de la France ou aux Caraïbes, faire un tour d'Europe avec ses amis... le rêve ! Mais, quand vampires, sorcières, psychopathes, démons et fantômes se joignent au voyage, les vacances se transforment en cauchemar...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire!