mercredi 13 octobre 2010

Amours d'enfer (Collectif)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51gcM2lmlRL._SL500_AA300_.jpg
Chroniqué dans la même série :
Nuit d'enfer au paradis
 
J'ai préféré ce recueil à Nuits d'enfer au paradis. Les histoires sont mieux construites et on prend plus de plaisir à les découvrir. Cependant, ce n'est pas encore une lecture inoubliable. La preuve : ma lecture date d'il y a un mois et j'ai du mal à me rappeler certaines nouvelles.
 
La nouvelle de Scott Westerfeld est amusante. Elle se passe dans un monde futuriste où des ados vont devoir subir les maux de l'ancien temps : le sommeil, les hormones, le rhume... Alors qu'ils sont habitués à un monde aseptisé.
 

Celle de Melissa Marr sur les selkies m'a passablement ennuyée.
 
J'ai en revanche beaucoup aimé celle de Laurie Stolarz où une jeune fille tombe sous le charme d'un fantôme.
 
La nouvelle de Justine Labalerstier sur une jeune fille vivant dans un village amish et tombant amoureuse d'un homme du petit peuple était bien menée mais trop triste à mon goût.
 
Quant à la dernière nouvelle de Gabrielle Zévin, elle est vraiment très bien tournée. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas spoiler. Mais c'est un clin d'oeil amusant aux lectrices compulsives!
 
Un bon moment de lecture mais rien d'inoubliable.
 
Résumé : Tomber amoureuse d'un fantôme, croire aux contes de fées, accepter l'impensable, se révolter contre un monde tout entier, sombrer dans la folie... Que ne ferait-on pas, par amour ! Les héroïnes de ces nouvelles vont tenter leur chance au jeu de la passion, jeu de hasard et jeu dangereux...

6 commentaires:


  1. Je l'avais moi aussi préféré à "Nuits d'enfer au paradis" mais comme tu dis ce n'est pas transcendantal non plus !


    RépondreSupprimer

  2. Même conclusion que pour le premier tome (Nuits d'enfer), non?
    Je commencerai par les Nuits, peut-être pour la Toussaint... ^^


    RépondreSupprimer

  3. J'ai du lire les deux premieres nouvelles et je ne l'ai jamais fini, à finir donc lol


    RépondreSupprimer


  4. Lol! On va dire ça...



    RépondreSupprimer


  5. Oui. On peut s'en passer.



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!