mercredi 6 octobre 2010

Fablehaven : tome 2 : La menace de l'étoile du soir (Brandon Mull)

http://www.decitre.fr/gi/47/9782092525647FS.gif
Tome 1 : Le sanctuaire sacré
Tome 2 : La menace de l'étoile du soir
Tome 3 : Le fléau de l'ombre
Tome 4 :  Le temple des dragons
 
 J'avais aimé le tome 1. Le tome 2 est tout aussi bien, même s'il est un petit peu plus prévisible, surtout dans les premiers chapitres. On retrouve avec plaisir tous les personnages. Ils n'ont pas vraiment changé. On a un peu l'impression de retrouver de vieux amis.
 
On retrouve aussi Fablehaven et ses habitants magiques. On fait aussi de nouvelles rencontres, plus ou moins sympathiques.
 
L'histoire est menée tambour battant et on la suite jusqu'au bout avec plaisir... et un rien de fébrilité. On a beau savoir que tout va s'arranger, soudain, on n'en est beaucoup moins sûr. La fin est vraiment bien trouvée et on prend beaucoup de plaisir à suivre les péripéties de nos héros.
 
Vivement le tome 3 !
 
Résumé : Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens.
Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique société de l'Etoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artefact d'une grande puissance dissimulé au coeur du sanctuaire. Le temps est compté. Si l'Etoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde...
et peut-être pour la Terre entière !

12 commentaires:


  1. Mon fils, 11 ans, est en train de le dévorer !


    RépondreSupprimer

  2. Tiens, je viens justement de recevoir le tome 3, curieuse de découvrir la suite !


    RépondreSupprimer


  3. Je m'en doute! c'est un très bon livre!



    RépondreSupprimer


  4. Quelle chance! J'attends ton avis avec impatience!



    RépondreSupprimer

  5. tome 1 et tome 2 inscrits à ma lal


    RépondreSupprimer

  6. Je suis en train de lire le premier tome... et je pense que j'avais déjà lu que c'Était une série mais ce n'était pas encodé!! ;)


    RépondreSupprimer

  7. Je suis en pleine lecture de ce second tome


    RépondreSupprimer

  8. Il est sur ma PAL ainsi que le troisième tome! J'espère trouver le temps de les lire pendant les vacances!


    RépondreSupprimer


  9. Je n'ai pas encore le tome 3 !



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!