mardi 28 mai 2013

Fablehaven : tome 4 (Brandon Mull)

Tome 1 : Le sanctuaire sacré
Tome 2 : La menace de l'étoile du soir
Tome 3 : Le fléau de l'ombre
Tome 4 :  Le temple des dragons

Pour le moment, le tome que j'ai préféré dans cette saga. On entre immédiatement dans l'action. Pour une fois, on est vraiment dans l'histoire et avec les personnages dès les premières pages.

On tourne les pages avec impatience. On s'interroge. On est surpris. Très surpris. On découvre un univers complètement différent de Fablehaven et les aventures s'enchaînent.

J'ai trouvé les personnages plus mûrs, plus attachants. Il y a une vraie tension dramatique qui se crée au fil des pages. L'intrigue est parfaitement menée et on se régale.

Un tome qui donne envie de lire le dernier volume!

Résumé : Si la société de l'Étoile du Soir s'empare des artefacts cachés à travers le monde, elle plongera l'humanité dans le chaos. Les gardiens de Fablehaven, refuge de créatures magiques, doivent absolument l'en empêcher. Kendra a appris qu'un de ces objets est dissimulé dans une réserve australienne. Pour y accéder, il faut d'abord s'introduire à Wyrmroost, sanctuaire de dragons interdit aux humains. Accompagnés de leurs amis, Kendra et son frère Seth tentent alors l'impossible : pénétrer le temple des dragons, récupérer l'artefact... et rester en vie.

6 commentaires:

  1. Je n'ai toujours pas lu le dernier tome mais j'aime cette série d'amour !

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait que je me décide à lire le 3ème mais le 2ème m'avait moyennement plu...

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi il me reste le dernier tome! Ouf, nous sommes d'accord!

    RépondreSupprimer
  4. Le 4 est vraiment top!

    RépondreSupprimer
  5. franchement j'ai dévoré cette série et elle est super bien !

    RépondreSupprimer
  6. Il me reste le dernier tome! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!