mercredi 21 septembre 2011

Fablehaven : tome 3 (Robert Mul)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51eeWt7%2BQ3L._SL500_AA300_.jpg
Tome 1 : Le sanctuaire sacré
Tome 2 : La menace de l'étoile du soir
Tome 3 : Le fléau de l'ombre
Tome 4 :  Le temple des dragons
 
Une série que j'apprécie beaucoup. A chaque fois j'ai du mal à rentrer dans l'histoire et à la fin je n'ai plus envie d'en sortir.
 
On retrouve Seth, Kendra et tous les autres qui vont vivre des aventures séparées. Kendra ira chercher un artefact dans une réserve alors que Seth et ses grands-parents resteront à Fablehaven.
 
Le style et l'ambiance sont toujours aussi réussis. Il y a de nombreux rebondissements. Le dernier tiers est particulièrement bien! On apprend enfin... un truc qu'on se demandait depuis le tome 2. Et je n'en dirai pas plus!
 
J'ai aussi beaucoup aimé l'intrigue. Le fléau est une vraie menace : mystérieuse, angoissante, presque symbolique. Il nous tient en haleine jusqu'au bout. J'ai moins aimé les passages dans la Mesa. J'y ai trouvé quelques longueurs. Cela s'arrange quand ils partent cherche l'artefact.
 
On découvre certains personnages vraiment attachants et on en apprend plus sur d'autres.  On retrouve toutes ces créatures magiques et c'est réellement un plaisir.
 
Une troisième tome à hauteur des premiers. Le tome 4 attend sagement dans ma PAL! Et le tome 5 sort en octobre!
 
Résumé : Un nouveau péril menace le sanctuaire secret de Fablehaven, le refuge des créatures fantasmatiques dont les grands-parents de Kendra et Seth sont. les gardiens. Un terrible fléau se répand à travers le domaine, transformant ses habitants en êtres maléfiques. Mais qui est à l'origine de ce mal ? Et qui pourrait sauver la réserve ? Seth et Kendra doivent agir vite avant que le Fléau de l'Ombre n'ait définitivement plongé le sanctuaire dans le chaos. Mais des traîtres au service de la Société de l'Étoile du Soir sont parmi eux...

8 commentaires:


  1. C'est marrant, je suis comme toi, j'ai du mal à entrer dedans et une fois que c'est fait, je n'ai plus envie d'en partir !
    Tu vas voir, le tome 4 est encore plus surprenant, tu vas tomber des nues !


    RépondreSupprimer


  2. C'est ce que m'a dit un de mes élèves!



    RépondreSupprimer

  3. Je n'ai lu que le premier tome, mais il m'avait énormément plus ! J'ai hâte de découvrir la suite !


    RépondreSupprimer

  4. Il me tarde de découvrir le 1er tome


    RépondreSupprimer


  5. J'ai préféré la suite!



    RépondreSupprimer

  6. Je me suis arrêtée au tome 1, charmée au début mais finalement pas convaincu... il faudra que je reprenne!


    RépondreSupprimer


  7. Le tome 2 est nettement meilleur!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!